Critique de nathaliebrunal

La couverture m'a intriguée et je pensais dès les premières pages découvrir un livre sur le thème de l'autisme. J'ai compris en avançant dans l'intrigue que je m'étais trompée.
J'ai suivi Raphaëlle dans son combat depuis l'au-delà pour sauver son fils et ressenti son désarroi de se sentir impuissante. Un roman qui évoque le deuil, mais qui est rempli d'espoir. Comment surmonter le décès d'un être cher ? Pierre aidé de ses amis et de sa fille va tenter de surmonter son chagrin et de comprendre pourquoi sa femme se réfugiait dans « son monde ». Monde dont son fils Fabien a hérité. Je fus émue à plusieurs reprises en découvrant le fil invisible de l'amour qui relie cet enfant à sa mère morte. Je suis passée du présent au passé avant de pressentir le dénouement.
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'amitié, l'amour, l'intuition et le monde ésotérique sont les fils conducteurs de ce roman.
Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien ficelée. Ma seule déception que le roman se finisse trop vite. J'aurais aimé accompagné Raphaëlle un peu plus longtemps... Malgré tout, il se finit sur une note d'espoir. Un roman prenant qui cache un secret de famille et qui vous emportera dans les conséquences des « non-dits ».
Je vous recommande « Et que mon cri parvienne jusqu'à vous », ce fut une jolie découverte pour moi.