Critique de Babiespandora

Raphaëlle va quitter notre monde très jeune un soir dans son bain, sans souffrir. Son corps part mais son esprit reste, elle doit régler un problème avant de partir définitivement. Elle a eu une belle enfance jusqu'au jour, où elle surprend une conversation entre sa maman et celle d'une de ses copines. Cette nouvelle, lui fait perdre pied, elle se renferme sur elle et rejette sa mère. Raphaëlle va garder ce secret jusqu'à la fin de sa vie enfoui en elle. Sa meilleur amie a toujours senti qu'elle lui cachait quelque chose, son mari aussi mais elle ne s'est jamais ouverte et a préféré souffrir seule. Malheureusement son fils, va en subir les conséquences, personne n'arrive à mettre un nom sur le mal qui le ronge, Raphaëlle fait tout pour le protéger de son vivant. Arrivera-t-elle à libérer son fils ? À se libérer elle-même ? Comment vont réagir ses proches en apprenant son secret ?
Un livre bouleversant, touchant, prenant, surprenant et rempli d'amour. Les personnages sont attachants, on se prend d'affection pour eux. C'est le coeur lourd que je ferme ce livre, je n'avais pas du tout envie de quitter Fabien ce petit garçon, que l'on a envie de sauver, de Juliette cette grande soeur protectrice et pleine d'amour et d'idées pour sortir son frère du mutisme. le titre et la couverture sont très parlants et reflètent les moments les plus forts. Si nous étions à la place des personnages aurions nous agit pareil ? Encore une très belle lecture, n'hésitez pas, vous n'en sortirez pas indemne.