Citations sur Princesses oubliées ou inconnues, tome 1 (13)

Le hasard est une histoire dont on ne connaît pas la fin.
Le voleur est un magicien qu'on n'applaudit pas.
La nuit est comme un trou au fond duquel on peut se cacher.
Ne pas sourire, c'est comme oublier d'arroser les plantes.
Bouder, c'est pousser un mur qui ne bougera pas.
Un caprice n'est rien de plus qu'une étincelle de mauvaise humeur.
LARMES :
Les larmes de princesse sont très recherchées. Prisées dans le monde entier, pendant longtemps des caravanes traversaient mers et déserts pour en faire le commerce. Utilisées comme encre sympathique, elles permettent d'écrire les chansons les plus douces, les poésies les plus belles, les lettres damour les plus passionnées. Pour les lettres de rupture et d'insultes, il faut utiliser des larmes de crocodile.
Dès qu'un repas ou un bal se termine, la princesse Louisette d'Esperluette prend la poudre d'escampette et monte les mille marches qui mènent à sa bibliothèque. Elle lit tout ce qu'elle trouve, des récits, de la poésie, de la philosophie et des romans pleins de sornettes. Elle écrit aussi l'histoire de sa vie, sa biographie (pour l'instant, trois volumes de cing cent cinquante-sept pages). A la recherche d'une paire de lunettes avec laquelle jamais ses yeux ne se fatigueraient. Rêve de journées découpées en chapitres auxquelles elle pourrait à chaque fois donner un titre. S'exprime en rimes, ne parle qu'en vers, connaît le dictionnaire par coeur.
Les mots voyagent et quand ils sont de retour, on ne les comprend plus.
Danser c'est comme voler sur terre.