Critique de The_little_green_book

💚 𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿

Les premières pages du livre sont glaçantes et très accrocheuses car je n'avais qu'une envie, en savoir plus. Impossible ensuite pour moi de lâcher ce roman, je reprenais ma liseuse dès que j'avais un peu de temps et il se pourrait même que j'ai lu sur mon temps de travail (oups 🙃)

Je n'ai pas tellement envie de vous parler de l'histoire car j'ai envie que comme moi, vous fassiez des oh et des ah au fil des nombreux rebondissements. le roman aborde de nombreux sujets, le deuil, le harcèlement scolaire, les relations parents-ados. L'écriture est incisive, fluide; Nicolas Leclerc arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions des personnages et l'atmosphère des lieux. Fanny et le capitaine Albertini sont très attachants, j'aimerais beaucoup revoir ce dernier dans une nouvelle enquête.

Je ne vous dirai rien de plus à part: foncez découvrir ce livre, vous ne serez pas déçus!
De mon côté, j'ai ajouté tous les romans de l'auteur à ma liste d'envies!

Merci beaucoup @leseditionsduseuil et @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette pépite!