Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Depuis sa rencontre avec Maïa, Fanny sort peu à peu de sa coquille. Avec elle, ça a été un coup de foudre amical, comme une reconnaissance. L'une est engagée avec un fort caractère et l'autre plus effacée et timide mais les deux sont complémentaires et animées de la même vie. Fanny se sent de moins en moins bien dans sa famille, leurs valeurs semblant très éloignées les unes des autres. Un jour, c'est le déclic. Elle prend la fuite avec Maïa, direction l'Allemagne où elles ont un contact. Nouvelle vie pour tout recommencer.

Sauf que la nuit de son départ, toute sa famille disparaît. Et les preuves récoltées indiquent que c'est un véritable massacre qui a eu lieu.
Ces deux événements ont-ils un lien ? Pourquoi Fanny semble être la seule rescapée?

Bruno et Norah vont mener l'enquête au coeur du Jura. Bruno est un homme plutôt taciturne, veuf et père d'un adolescent avec qui le contact est difficile. Alors quand Norah, jeune trentenaire débarque pour prendre le commandement, il ne voit pas forcément ça d'un bon oeil. Heureusement, ce n'est pas la première fois que cela lui arrive et les choses semblent couler sur elle.

Cela faisait un moment que je n'avais pas été embarquée ainsi dans un roman et c'est sacrément bon ! J'ai tourné les pages jusqu'à un final auquel je ne m'attendais pas. Même si je n'ai pas toujours été en accord avec les opinions des personnages notamment Bruno, j'ai aimé la complexité des personnages et l'alternance du point du vue de Fanny puis de l'enquête fait monter la pression petit à petit. Vraiment un très bon cru ce roman ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je suis certaine que ça ne sera pas la dernière fois.