Critique de lectureetlivre

J'avais vu passer beaucoup d'avis positifs sur ce roman et je ne sais pas pourquoi, je le laissais dormir dans ma PAL. Mais quelle erreur car ce livre est une vraie pépite, je ne m'en suis pas encore remise.

Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, nous assistons à travers les yeux d'un enfant au massacre de sa mère, du tueur qui s'approche de lui et.......

Le capitaine Bruno Albertini est appelé dans une maison où les propriétaires ont disparus, en rentrant dans celle-ci il comprend tout de suite qu'un drame s'y est déroulé, une forte odeur de javel se dégageant de la bâtisse.
Mais où sont passés les Parisot car il n'y a aucun corps. de plus le coffre-fort est ouvert et 80 000 euros ont disparu. Après analyse par la scientifique du sang est découvert dans plusieurs endroits de la maison sauf dans la chambre de Fanny. Ce n'est quand même pas l'adolescente de 17 ans qui a tué sa famille ? Mais comment savoir car elle aussi est introuvable.
Aidé par le commandant Norah Belloumi, le capitaine Albertini se met en quête de la vérité.

A travers ce roman, l'auteur nous fait vivre une enquête palpitante en abordant des faits de société comme le deuil, le mal-être des adolescents, l'envie de liberté, les jeux vidéos, le harcèlement scolaire et le racisme.

Les personnages sont tous incroyables, leur caractère et leur développement apportent à chaque instant un plus dans l'histoire. Mais j'avoue avoir eu un petit faible pour Maïa car je lui ressemblais beaucoup au même âge.

Nicolas Leclerc a une écriture fluide et rythmée, les chapitres sont courts. Tout est fait pour nous tenir en haleine, des rebondissements, des fausses pistes, jusqu'à un final incroyable que je n'avais pas vu venir et qui m'a laissé bouche bée.

Si vous n'avez pas encore lu ce roman je vous conseille vivement d'y remédier, vous serez comme beaucoup de lecteurs happés par cette histoire.