Critique de celine85

En voila un roman qui ne peut que toucher son lecteur. Aïssatou et Sékou veulent fuir la Guinée et rêvent d'aller en Angleterre mais pour y arriver ils vont vivre l'enfer. Entrés illégalement en France, il réalise un braquage qui tourne mal et ils prennent un couple en otage. le mari François est cardiologue et va pouvoir donner les premiers soins à Sékou. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce couple d'Hélène et François n'est pas aussi parfait.
Comme je vous l'ai indiqué en début de mon avis, on est touché par ses personnes qui sont près à tout pour arriver en Angleterre ou près au pire pour retrouver un peu de liberté après avoir été sous emprise. L'actualité nous en parle régulièrement. D'ailleurs l'auteur c'est beaucoup documenté, vous retrouvez en fin de livre des références si vous souhaitez approfondir certains sujets abordés dans ce livre comme les migrants, la violence conjugale.