Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre jeunesse Groin Groin visite Paris des éditions Yakabooks. Texte de Julien Leclercq et illustrations de Nina Mouchmouch. Je l'ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio. Je tiens à remercier Yakabooks et Babelio pour l'envoi 😀

Tout comme ses parents (et sa tante 🤣), mon fils adore les livres. On aime donc pouvoir en découvrir de nouveaux 😊

Nous avions déjà testé les livres Yakabooks et mon fils avait beaucoup aimé. Il s'agit d'une maison d'édition qui permet la lecture pour tous avec des livres à 2€, de quoi se faire plaisir sans se ruiner.

On suit ici Groin groin, un petit cochon qui va aller visiter Paris.

J'ai trouvé intéressant au début d'avoir la carte de la France pour demander à l'enfant où il habite. Les différents lieux parisiens sont nombreux (Montparnasse, pont des Arts, Notre-Dame, grands boulevards, Tour Eiffel...). On en apprend un peu plus sur les divers monuments parisiens (l'histoire du Louvre et de son plus célèbre tableau, le nombre de marches de la Tour Eiffel...).
J'ai par contre trouvé dommage que les illustrations soient si simplistes. Les couleurs sont jolies mais il aurait été intéressant de coller un peu plus à la réalité (je pense notamment à la Joconde).

L'avis d'Enael 4 ans : j'ai bien aimé quand Groin groin était à Paris avec ses copains. J'aimerais bien aller sur la Grande roue.

Un joli livre mais qui ne sera pas le préféré de mon fils dans cette collection (il avait adoré Petits contes pour monstres gentils qu'on lui lit régulièrement et beaucoup aimé Samuel le petit T Rex qui voulait être gentil).