Critique de Thaliie

Alors sur le papier c'est l'histoire d'une amitié 2.0 comme on dit. [oui je suis fière de ma blague].
Tout commence en 2006, Marianne, jeune étudiante devient une des premières victimes de "porn-revenge" françaises, quand son ex poste sur YouPorn, un nouveau site qui vient d'ouvrir , une sextape d'eux deux.
Marianne demande alors l'aide de Christophe, un des premiers web-journaliste et de Paul un jeune hacker de 19 ans, pour l'enlever du site et se crée alors entre ces trois protagonistes une amitié qui s'étend à leur vie IRL ( in real life).
Ils ont tous trois la particularité d'être plutôt jeunes, accros au net et persuadés que cette "toile" est une mine d'or et un outil formidable.

On les retrouve ensuite 10 ans plus tard, en effet, comme ils le croyaient, Internet a explosé, il est même partout, sur les téléphones avec les réseaux sociaux, mais est ce une si bonne chose ? l'internet qui en 2006 signifiait liberté est il toujours aussi libre que ça ? que deviennent les données qu'on renseigne jour après jour sur internet ?
Jolie fresque contemporaine d'une génération Y accro aux écrans et au wifi, loin d'être bête et pleine de clichés car elle interroge intelligemment par exemple l'utilisation des données personnelles sur internet, encore aujourd'hui assez mal encadrée , mais aussi la volonté de faire le buzz sur n'importe quelle info H24 7/7 en mettant de côté certains principes éthiques.