Listes contenant Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier .. (10) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Livres sur le Féminisme

68 livres, par : Siboubou

Liste de livres traitant du féminisme, de l'histoire des femmes, de la construction des genres, de la différence femme-homme et des stéréotypes liés aux genres.

Lectures féministes

62 livres, par : Moglug

Sont recensés ici tous les livres cités dans le groupe de discussion sur les incontournables concernant le féminisme. Le lien vers la groupe : https://www.babelio.com/groupes/417/Lectures-feministes

Bibliothèque féministe

68 livres, par : msdk

Livres et BD sur le féminisme, la sexualité et les études de genre

Les livres féministes à lire !

10 livres, par : clairesalander

Marre des inégalités femmes/hommes ? Des 120 femmes tuées en moyenne chaque année par leur compagnons/maris ? Des 85.000 viols par an, dont seules 10% des victimes oseront porter plainte pour que 2% des vi...

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.

Bibliographie de Sorcières de Mona Chollet

35 livres, par : Lapousig

Bibliographie en cours des références citées par Mona Chollet dans Sorcières. Liste en cours... introduction et chapitre 1 sur 4

Féminisme et maternité

31 livres, par : Sofiert

La parole féministe a permis de démystifier une image de la maternité épanouissante et euphorique. Ainsi les mères féministes osent partager le sentiment de dépossession, la dépression post-partum, l'ambivalence...

Femmes

60 livres, par : RambieReads

Féminisme : entrée en matière

20 livres, par : lolabarjavel

Cette liste regroupe un certains nombres d'ouvrages accessibles vous permettant de vous sensibiliser au féminisme et à ses thématiques. Elle n'est mas exhaustive et se construit sur la base de mes lectur...

Féminisme

23 livres, par : Marie75003