Après son premier roman " Mademoiselle, à la folie"... Quel plaisir de retrouver l'écriture percutante, truculente de Pascale Lecosse. Ce roman "Ma vie parfaite d'avant Céline Dion" est déjanté avec un humour croustillant ...Tout le monde est fou dans ce récit . Une sacrée bouffée d'air et de rire. Un livre qui fait du bien !
Deux univers qui s'entrechoquent : celui de Sacha Katz, un psychiatre reconnu et sincère et celui de Julia, aventurière et menteuse. Pour son second roman, Pascale Lécosse ( que j'avais rencontrée au salon du livre d'Autun, pour Mademoiselle, à la folie !) nous plonge dans une histoire déjantée où les rêves se confondent avec la réalité. Qui est fou? Qui ment? Passion éphémère ou amour éternel?Accidents ou meurtres? Un récit jalonné de rebondissements où le lecteur est tour à tour témoin et voyeur.
La force de ce récit: des dialogues savoureux pour une histoire inclassable dans un style toujours élégant. J'ai refermé ce roman, le sourire aux lèvres, c'est assez rare pour être souligné.
Ma vie parfaite d'avant Céline Dion est le remède absolu contre la dépression!
Remerciements aux éditions de la Trace.
Couverture superbe !
Un roman qui traite des accidents de la vie…
D'abord un acte manqué, un SMS qui ne trouve pas le bon destinataire et qui vient grandement compliquer une vie parfaitement bien rangée.

Ensuite une passion amoureuse ravivée par accident que Sacha, le personnage principal, a tout fait pour oublier.

Et puis… une série d'accidents pour le moins…suspects…

Le ton est drôle, l'histoire loufoque, les dialogues percutants et l'auteur parvient très bien à nous emporter dans l'univers de la vie, auparavant parfaite, du docteur Katz.
Le livre est un peu un OVNI, entre la romance sensuelle et le polar, que j'ai trouvé très original. Merci aux éditions La Trace pour cet ouvrage qui change beaucoup de ce qu'on lit en ce moment !!

PS : Je trouve la couverture très réussie. Elle prend tout son sens lorsqu'on explore le récit
Comment résumer la vie mouvementée de ces personnages complètement givrés et qui nous mènent en bateau tout au long d'un récit plein de rebondissements
Un sms envoyé trop vite et une longue et sublime jambe dans l'entrebâillement d'une porte font basculer la vie trop parfaite du docteur Katz.
Entre rêves éveillés, fantasmes, mensonges assumés et passion torride, tout ce conjugue et se confond.
Ou est la réalité ? Ce roman est jubilatoire et déjanté.
J'ai adoré.
La couverture est très réussie.
Rire est tellement important!
Passer du rire au drame, les détails sont croustillants, et les personnages attachants.
L'auteur met tout en oeuvre pour nous faire sourire, rire, rougir…
Bravo et merci
Que ça fait du bien!
On espère vous lire encore.