Critique de VeryImportantBook

J'ai reçu "A l'heure où parle la rose" grâce à l'opération Masse Critique. C'est un premier roman très réussi, tout en sensibilité. Au déballage, j'ai été conquise par la couverture et son vernis sélectif : vraiment joli. J'ai directement eu envie de lire les premières lignes.
Le livre alterne le récit et les lettres du père de Rose, petite fille disparue, dont on suit les deux parents en quête de vérité. Les premières pages du livre commencent avec une des lettres du père. Elle est magnifique et poignante. Pour moi, c'est la plus belle qu'il écrira. Un début qui capte donc totalement. J'avoue avoir très vite compris ce qui se passait, donc la révélation de la fin est un peu tombée à l'eau. Cela n'empêche pas Muriel Lecou Sauvaire d'avoir très bien traité la douleur du deuil dans son roman. Une belle lecture qui remue le coeur.
Cela m'a aussi permit de découvrir les éditions Pygmalion. Ils ont plusieurs autres livres qui ont l'air très intéressants et aux jolies couvertures (cela peut paraître un détail aux yeux de certains, mais je pense que beaucoup, comme moi, y accorde une grande importance).
Lien : https://www.instagram.com/p/..