Critique de fertiti65

Rares sont les livres qui m'ont fait pleurer et celui-ci en fait partie. C'est le premier livre de l'autrice, Agnès Ledig, que je lis. J'en avais pourtant entendu parler mais d'autres livres sont venus dans mes mains. J'avais envie de lecture facile et plutôt rigolote mais je constate que ce n'était pas le cas. Mais je ne regrette en rien de l'avoir lu.
Il y a plusieurs personnages dans cette histoire. Tout d'abord, Anaelle, une jeune femme dont le destin à été bouleversé par un grave accident qui l'a laissé handicapée d'une jambe. Mais son moral remonte doucement à force de s'être battue. Elle se prépare à écrire un roman. A la recherche d'informations juridiques, elle écrit à Hervé, procureur de la République, un ancien formateur de ses études en pharmacie. Une jolie correspondance s'en suit...
L'autre personnage est Thomas, un jeune homme, menuisier. Il délaisse son atelier car son petit frère est gravement malade d'une leucémie. Et il est plus que présent pour le soutenir.
Cette histoire m'a beaucoup touché. Quelques larmes sont venues se greffer dans cette histoire.
Un bien joli roman doux et chaleureux.