Critique de meghanepied

J'ai adoré replonger dans l'univers doux et attendrissant créé par Agnès Ledig et retrouver les personnages d'Anna-Nina, d'Eric, de Valentine, Gustave et Gael. de nouveaux personnages font leur entrée, et ils n'ont pas assez été exploité à mon goût, notamment le fameux « grain de sable » promis par le résumé. Attention SPOIL: Ce fameux grain de sable, c'est Yann, un bucheron au regard ténébreux qui ensorcelle Valentine. Mais, comme par magie, Valentine arrive à contenir ses pulsions. J'aurai peut-être préféré qu'il se passe plus d'action de ce côté là, qu'on ressente plus les difficultés à choisir entre 2 hommes.
La plume d'Agnès Ledig me plait toujours autant: beaucoup de dialogue, des chapitres courts, une écriture simple mais tendre.
Comme dans le 1er tome, on retrouve des chapitres (2 ou 3, pas plus) avec des flashs back. Même si l'on comprend où l'auteur veut en venir, j'ai trouvé que ça avait moins d'intérêt et que ça s'intégrait moins bien que dans le 1er tome. En revanche cela offre plein de pistes pour en faire un 3ème tome.
Petite chose qui m'a un peu dérangé par rapport au tome précédent: dans le 1er tome, on avait une alternance de point de vue entre Eric et Valentine, dans ce 2ème tome, non seulement leur point de vue est alterné, mais s'ajoute en plus un point de vue omniscient, ainsi que le point de vue du narrateur lors des flash-back.
Cependant, tous ces petits détails n'ont pas empêché de faire de ce livre un coup de coeur bien qu'un peu moins important qu'On regrettera plus tard, et je lirai bien évidemment le 3ème tome si jamais il y en a un de prévu !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..