Critique de stokely

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture d'Agnès Ledig le début est asse simple il s'agit de l'histoire d'une rencontre un soir d'orage entre Eric et Valentine, Eric sonne chez Valentine car il pleut des cordes et sa fille Anna-Nina est malade est à de la fièvre il demande donc de l'aide en frappant à la porte de Valentine.

Celle-ci lui ouvre la porte sans posé de question et appelle le médecin pour la petite fille de 7 ans, elle va découvrir que ce père et sa fille vivent dans une calèche et que celle-ci est endommagé suite à l'orage. Elle va donc leur proposé de rester le temps de la réparation de celle-ci.

Comme souvent dans les romans de l'auteur tout part d'une rencontre qui bouleverse le destin de ses personnages, Eric qui est toujours traumatisé et renfermé à la suite du décès de sa femme depuis 7 ans, Anna-Nina qui a besoin d'une maman et d'interaction avec les gens et Valentine qui a peur d'être étouffé dans une relation avec un homme.

Petit bémol sur ce livre je trouve que l'auteur ne se renouvelle pas assez ayant déjà lu tous ses autres livres, c'est toujours bien écrit mais cela fait du déjà-vu. Notamment pour Anna-Nina qui ressemble beaucoup à Suzie dans Marie d'en Haut.

Mais cela fait tout de même du bien de lire un joli roman entre deux thrillers.