Critique de bookstaddicts_

On ne la présente plus, Agnès Ledig fait partie de ces autrices qu'on affectionne tout particulièrement.💛

"On regrettera plus tard" est une histoire touchante, aux personnages poignants. Autant vous dire que la recette de l'autrice fonctionne toujours à merveille avec nous!✨

On aime, avec elle, suivre ces écorchés de la vie, ces personnages comme vous, comme nous, avec leurs forces et leurs failles.❤
La petite Anna-Nina était juste ultra attachante. C'est un rayon de soleil, elle embellit cette histoire à la perfection. Elle est adorable, intelligente, perspicace et lit à travers les personnes. Elle a soif d'apprendre, elle veut vivre pour elle, pour son père. Elle veut vivre pour deux parce que son père, lui, vit encore dans un passé trop dur à affronter.🥺

On dit souvent que la vie est faite de rencontres et que celles-ci peuvent la bouleverser. Dans ce roman, cette phrase prend tout son sens.
Quand Eric et la petite Fiona débarquent dans la vie de Valentine par le plus grand des hasards, ils ne s'imaginent clairement pas la tournure que prendra alors leur vie.💣

Quand la solitude nous tombe dessus, nul doute que la présence d'autrui en est le grand remède...❤

Que dire de plus? La plume de l'autrice est toujours aussi poétique. Elle nous bouleverse à chaque fois par ses mots, par ses tournures de phrases qui peuvent parler à tous. C'est ce genre d'histoire qu'on lit d'une traite, qui vous emporte avec elle. C'est l'effet Ledig, tout simplement.🥀

Petit plus pour les quelques chapitres évoquant un passé douloureux, autour de la guerre. Les liens se font ensuite avec le présent et l'on comprend les blessures, les fêlures. C'est beau, vraiment beau.

Alors : foncez, les yeux fermés! Avec Agnès Ledig, vous ne serez jamais déçus.✨💛
Et puis vous savez quoi?! Il y a une suite à ce roman!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..