Critique de Cindol

Très joli roman, où les maîtres-mots, qui se devraient d'être pour tout à chacun, sont : Respect et Optimisme!!!
Cette histoire pourrait, dès la lecture du 4ème de couverture, en rebuter plus d'un rien qu'en lisant les prénoms mais ils auraient tort.
Certes, l'histoire est cousu de fil blanc et dès le 1/4 du livre, on en connait déjà les tenants et les aboutissants jusqu'à son issue finale, mais ce n'est pas son but. Laissez-vous plonger dans l'atmosphère de chaque histoire et prenez de la graine.
Ce roman, comme le 1er que j'ai lu de cet auteur, nous rappelle gentillement que la vie est courte,et qu'il s'agirait de ne pas la gâcher!!! Respectez vous, tout en respectant les autres et déjà, un grand pas sera fait si tel est le cas. Voilà tout ce que j'aime entendre comme discours et voilà ce que j'essaie de mettre en application dans ma vie de tous les jours donc je ne pouvais pas dans ces conditions ne pas être en adéquations avec ce que je lisais, ni ne pouvais aimer ce livre.
On est d'accord sur le fait qu'on est loin d'une grande littérature, mais on est selon moi, devant une grande et belle philosophie de vie. La dernière lettre du roman qui émane de la grand-mère en est une belle illustration.
Si on s'enlève de la tête le côté qui pourrait paraitre "nian-nian", je vous assure que vous allez passer un très joli moment et qui, cerise sur le gâteau, vous fera peut-être vous poser les bonnes questions sur votre propre vie. En tout cas, c'est tout le mal que je souhaite aux personnes qui pourraient vivre une situation similaire...