Critique de mam8

mam8
14 septembre 2022
Bonjour mes amis!
Je viens de finir, un excellent livre de Franck Leduc, La mémoire du temps, un livre qui m'a beaucoup interpellé sur les relations génétiques et historique car je ne connaissais pas l'histoire du zeppelin Hindenburg, qui s'est embrasé en 1937! Une grande découverte pour moi!
De nos jours Alice se réveille avec d'énormes brûlures qu'elle ne comprends pas, et qui lui font horriblement mal, et elle se pose des questions : que m'arrive t-il? Suis je possédée? Son mari non plus ne comprend ce mystère!
D'où viennent ces brûlures?
Après plusieurs visites chez différents docteurs, son mari l'envoie chez un neurologue spécialisé, avec des méthodes innovantes, le professeur Stroomann, qui met Alice sous hypnose!
Lisa, jeune adolescente, s'enfuit de chez elle, et qui a disparu en 1937!
Quel lien unit ses deux femmes!
Alice n'arrête pas de faire des cauchemar en plus de ses douleurs, mais quand cela va t-il s'arrêter!
Le professeur Strooman va t-il découvrir le pourquoi de ce mystère!
L'écriture de Franck Leduc m'a troublée, très bonne construction de ces deux époques, dont une historique, et le lien incroyable d'un passé qui se fait entendre au présent!
J'ai appris beaucoup et cela me percute dans ma rationalité!
Les personnages sont très bien construits et jusqu'à la fin on se pose des questions!
L'auteur s'est très bien documenté, un auteur à suivre!
Je vous conseille cet excellent livre, vous l'aimerez j'en suis sure!
je mets 5 étoiles!
votre martine!