Critique de patrickrouchette

Encore un beau roman de Marin Ledun qui trouve des sujets très interessants à chaque nouveauté.
Cette fois ci c'est une enquête dans le milieu de la prostitution entre le Nigéria et l'Europe et la traite des femmes qui est épouvantable.
Marin Ledun rentre dans cette histoire avec beaucoup de personnages et d'ONG, entreprises qui vont nous démontrer que l'économie libérale et capitaliste ne'a aucune restriction pour vendre, vendre et vendre encore.
On crée une bière attractive et on la vend avec des hotesses trièes par leur beauté et ces hotesses sont autorisées à aller plus loin dans l'usage de leurs charmes pour vendre encore plus de bière.
Bien entendu si cea ne se passe pas comme le souhaite la direction locale, il peut y avoir un voyage vers la lybie et les migrants de la méditerranée puis la prostitution en Italie ou en France.
Ou m^me le meurtre.
Sauf qu'une journaliste acharnée et un policier honnête et qui a honte de la tournure que prend la corruption dans son pays vont petit à petit dénouer les liens de cet imbroglio economique et policier.
Roman très documentée j'imagine et qui se lit assez facilment, une fois entré dans les différents acteurs et actrices du roman.