Critique de Binchy

«Un excellent page-turner qui creuse, avec un vrai talent narratif, les mécanismes sociaux et familiaux de l'addiction». Nils C. Ahl, le Monde des livres

«Attention ! Danger ! Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher ! Vous serez fasciné par cette héroïne que l'on aime ou déteste selon les pages !». Gérard Collard, La Griffe noire

«Min Jin Lee excelle dans l'analyse du couple mixte et dans les devoirs incombant aux jeunes vis-à-vis de leurs parents. Mais un vent de liberté souffle à New-York ; et ça fait du bien. Ce roman ne vous lâchera pas, comme Pachinko. Il vous habitera longtemps ; Casey avec son caractère trempé et ses conquêtes, comme Leah, sa maman, sont inoubliables. Foi de Lydie !». Lydie Zannini, librairie du Théâtre

«Un roman très séduisant qui a toutes les caractéristiques d'un grand roman américain. Une autrice remarquable». The Times

«Un premier roman ambitieux et remarquable». The New York Times

Mon ressenti :
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio qui m'a sélectionnée lors de la masse critique littéraire pour lire cet excellent ouvrage. de suite, j'ai été embarquée par Casey Han, une Casey au caractère bien trempé et qui refuse l'avenir que lui offre son père, va se fâcher avec lui et se retrouve à la rue...
Elle va se réfugier chez son petit ami et là, une grande déception l'attend... Je ne peux vous en dévoiler plus...
Un ouvrage qui se dévore, on ne peut le lâcher et je ne peux que confirmer les commentaires ci-dessus que je me permets de reprendre dans ma chronique.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce formidable roman, 795 pages qui se dévorent pratiquement d'une traite ! Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..