Critique de thebookshereads

Je termine cette lecture sur un avis mitigé.

Pourtant l'histoire commençait bien, j'ai apprécié le fait de suivre Casey, jeune femme americano-coréenne qui est prête à aller à l'encontre des principes familiaux et du racisme pour vivre la vie New-Yorkaise dont elle rêve. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ella qui, cette fois, ne se bat pas contre les autres mais contre elle-même afin d'y trouver le plein epanouissement.

Alors sur les 2/3 du roman, l'autrice traite majoritairement de ces sujets et de la vie de ces deux femmes et j'ai adoré ! Bien que parfois agacée par quelques réactions de Casey, je trouvais tout de même le récit dynamique et intéressant.

Malheureusement sur le dernier tiers du roman, Min Jin Lee s'intéresse plus particulièrement à un troisième personnage féminin et peu à peu tout s'est essoufflé selon moi. En plus de ne ressentir aucun intérêt pour ce personnage, j'ai trouvé que tout partait un peu en cacahuètes. Casey, particulièrement m'a énormément énervée dans ses décisions et ses réactions. de plus certaines résolutions orchestrées par l'autrice m'ont semblé bancales voir incohérentes. Après avoir eu un gros coup de coeur pour Pachinko, j'avoue avoir trouvé ce roman bien en dessous en terme d'intrigue.

En bref, « La famille Han » a été pour moi une lecture prometteuse qui m'a finalement déçue. J'aurais aimé des personnages et des intrigues moins caricaturales. C'est ce qui m'a lassé dans cette lecture. Dommage !