Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Grand Magasin des Rêves ?
"C'est un livre que j'avais déjà repéré dans d'autres langues, proposant toutes de magnifiques couvertures, et que j'étais sur le point d'acheter en anglais quand j'ai appris, ô joie, qu'il allait sortir aux éditions Picquier. Et pour que j'achète un grand format, c'est que j'en avais vraiment très envie."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Penny vient de décrocher un emploi au Grand Magasin des Rêves et elle n'a pas l'intention de gâcher sa chance. Elle nous entraîne avec elle dans la découverte de ce monde onirique et chatoyant..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Même si ce livre m'attirait énormément, j'avais peur de ne pas aimer, de me retrouver dans un univers sans cohérence, où l'absurde l'emporte... Si ce récit a bien un côté loufoque, il est, au contraire de ce que je craignais, parfaitement pensé. Comme tout bon roman feelgood, il vous offre deux niveaux de lecture et vous laisse choisir en fonction de vos envies, ou peut-être aussi du moment où vous lirez ce roman, jusqu'où vous souhaitez pousser votre réflexion. Il peut se lire très vite et se contenter de vous entourer de rêves et de réconfort mais il peut aussi vous apporter bien plus que cela. Quant à l'ambiance, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série The Good Place et c'est loin d'être un défaut. Dollagoot est un nouveau Michael. La seule chose que je regrette, c'est que certains aspects ne soient pas plus développés comme la vie de Penny elle-même, et les passages sur la vie de ceux qui rêvent mais je pense que ça s'explique par le fait que le magasin est le véritable héros de ce roman. On comprend mieux d'ailleurs pourquoi la plupart des couvertures mettent en scène celui-ci mais si ce n'est pas le cas de la française, je trouve pour autant que ce qu'elle dégage correspond parfaitement à l'atmosphère du roman et ça, j'adore."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais c'est un livre que je relirai avec plaisir et que je pourrais offrir autour de moi. Et une chose est certaine, j'espère vraiment que l'éditeur nous proposera la suite parce que je serais ravie de retourner au Grand Magasin des Rêves."
Lien : http://booksaremywonderland...
Ceux qui ont gardé une âme d'enfant seront sensibles à cette histoire de ville imaginaire qui n'existe que pour ceux qui dorment et où on peut acheter des rêves dans un grand magasin spécialisé. C'est là que travaille la jeune Penny qui nous sert de guide pour découvrir toutes les possibilités offertes par ce lieu magique où les dormeurs peuvent s'offrir un rêve d'enfance, de voyage, de rencontres ou même d'avenir. Chacun vient puiser dans le stock existant et paie en émotion s'il est satisfait de l'expérience. On peut même y trouver l'amour à condition d'être réceptifs …
Il y a du Boris Vian dans ce premier roman de la coréenne Lee Mi-ye, d'abord publié sur son blog avant de connaître un énorme succès.

Fantaisie et légèreté au rendez-vous!

Vous allez adorer vous plonger dans l'univers du Grand magasin des rêves ! Un lieu unique et incroyable qui permet aux acheteurs endormis d'acquérir le rêve de leur choix. Rêves d'escapades ou de petits bonheurs, d'amours en devenir ou bien songes prémonitoires ; le grand magasin des rêves a tout ce qu'il faut en stock pour contenter les rêveurs endormis.

Penny n'en revient toujours pas d'avoir réussi l'entretien d'embauche. Quelle joie et quelle chance de travailler au sein de ce paradis avec une équipe de choc et un directeur quelque peu singulier... Pour son premier jour de travail, il lui tarde de découvrir l'envers du décor.

Un récit d'une grande originalité qui nous vient de Corée et qui n'est pas sans rappeler l'univers plein de fantaisie de "Charlie et la Chocolaterie". Assurément un futur succès en librairie !

Lien : https://www.librairie-intran..
Le grand magasin des rêves de Lee Mi-Ye🎏

C'est pour moi un véritable coup de coeur, j'ai même pleuré lors d'un certain chapitre.

Nous sommes sur un petit roman d'environ 300 pages qui se lit très rapidement, même si j'ai volontairement traîné, car je ne voulais pas quitter l'univers. Dans ce roman, nous suivons les aventures de la jeune Penny, qui vient d'être embauchée par le plus grand et réputé magasin des rêves de Dollagoot.

On a vraiment toutes les étapes, celle de son entretien d'embauche, ainsi que toute sa première année dans le magasin. Séparé par chapitre dont chacun est un thème, une sorte de rêve précis, que nous avons tous plus au moins déjà vécu.

Je trouve que ça donne un peu l'impression de petits contes, et que la morale de chaque conte permet d'apprécier certains rêves d'une manière différente, même les mauvais !

J'ai beaucoup apprécié le chapitre sur les rêves à livrer. Il s'agit de rêves fabriqués par les personnes qui sentent leur fin et qui, un jour où nous serons prêts, viendront nous rendre visite. C'est celui-ci qui m'a d'ailleurs fait pleurer.

En somme j'ai trouvé la lecture de ce roman toute douce, c'est même un roman "doudou" d'après moi j'espère bien le relire plus d'une fois, je sens que plusieurs lectures peuvent surprendre avec ce bouquin. C'est un roman feel-good qui nous fait voyager dans les rêves, au final les rêves ont tous un but, un rôle, ils traitent les informations de la journée, mais d'après ce roman, ils peuvent aussi permettre de soigner des traumatismes.

Je ne m'attendais pas à passer un si bon moment en le lisant ni à le trouver aussi poétique. C'est pourtant ce que j'y ai trouvé au final et j'en suis totalement ravi. Les personnages du grand magasin des rêves sont riches en couleurs, particulièrement Dollagoot, tous ont une histoire que nous apprenons dans l'épilogue et des caractères très uniques qui leur va parfaitement. C'est un petit crève-coeur de les laisser maintenant que le bouquin est fini. J'espère bien les croiser dans mes rêves désormais. Pourquoi pas moi aussi me rendre au grand magasin des rêves chaque nuit?

#bookstagram #booksta #bookstafr #fantasy #legrandmagasindesreves #leemiye

Lien : https://www.instagram.com/va..
J'ai découvert de la simplicité, des rêves, des rencontres et surtout de la bienveillance.
La plume de l'auteure est d'une grande douceur accompagnée de rêveries.
Il y a beaucoup de passages que j'apprécie et qui m'ont donné le sourire au point de me laisser rêveuse.
Je me suis sentie en totalement immersion du grand magasin des rêves.
Ce roman est très beau, je suis ravie d'avoir succombé à cette bulle de rêverie qui fait beaucoup de bien au moral.
Un mot pour résumer ce roman...𝑫𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Ce roman est une pépite ! Rempli de magie, de fantaisie, c'est tellement doux et léger. Un roman qui parle des rêves ; idéal à lire avant de dormir !

Dans ce magasin des rêves, on y voit comment se produisent les rêves et c'est juste magique ! Cette histoire nous amène forcément certaines réflexions quant à l'utilité de certains de nos rêves et de cauchemars, on se prend à rêver qu'un monde bien plus grand s'ouvre lorsque l'on ferme les yeux. le librairie qui m'a conseillé ce roman faisait référence à Alice aux pays des merveilles et ça y ressemble dans un sens.

C'est tellement intelligent et c'est une lecture qui fait du bien, qui fait voyage.

Un vrai coup de coeur !
Ce roman coréen se lit très bien, un feel-good très plaisant.

Il est unique dans son genre, un peu enfantin et onirique à la fois, le tout dans l'originalité.
Une lecture sans prise de tête et ça fait parfois du bien de lire en légèreté.

Les personnages sont chaleureux et les décors semblent colorés.

L'écriture est poétique avec beaucoup de sensibilité et une note d'humour.
Une boisson chaude avant d'aller au lit.

Ce livre, c'est le plaid dans lequel on se love le soir, bien au chaud. Il t'enveloppe de toute sa douceur et te fait replonger, le temps d'un instant, dans ces moments féériques de l'enfance. Quand on ne vit que pour l'imaginaire, qu'on invente mille et un univers dans la cour de récré', qu'on dévore les dessins animés avec des étoiles dans les yeux, en rêvant d'être propulser dedans, d'être un personnage du récit, de vivre les aventures avec les personnages principaux.

Penny, le personnage qui nous emmène dans ses premiers mois après son embauche dans le magasin, s'efface sous les mots de l'autrice, qui accorde bien plus d'importance aux éléments autour d'elle, aux rêves, à l'imagerie du magasin et des autres personnages riches en couleurs, en personnalités. J'aime à croire que ce manque de caractérisation est volontaire, qu'elle n'est qu'un vaisseau dans lequel on se cale pour profiter du voyage, qu'elle nous laisse la possibilité de nous projeter sans orienter notre ressenti. Et ça fonctionne. On oublie Penny, elle n'est pas importante, juste un prétexte pour commencer l'histoire.

Tout autour d'elle est enchanteur, magnifique, les créateurs de rêves savent vendre leurs oeuvres à la perfection, on trépigne à l'idée d'obtenir une création confectionnée par leurs soins. On veut croire à l'existence de ce magasin, de son propriétaire papy gâteau passionné et passionnant attachant, attentionné, sage. On veut se promener dans les rues et s'émerveiller.

Rêver, finalement, c'est la promesse que nous fait ce roman-conte. Promesse tenue de mon côté, j'espère que vous serez autant charmés !