J'ai bien aimé le début du livre, c'était prenant, sous haute tension.
Par la suite cela se gâte un peu, et le récit devient moins intéressant, avec toujours beaucoup d'actions mais avec des événements nettement moins prenant
C'est trop souvent classique dans le déroulement de l'histoire, cela manque de surprises. Un petit peu d'humour n'aurait pas fait de mal.
Il y a deux mois de ça, peut-être plus mais à la rigueur peu importe, j'ai découvert la couverture et le résumé de ce livre Entité 0247, signé Patrick Lee sur le site des éditions L'Atalante. Immédiatement, je me suis dit que j'allais l'acheter. Tout simplement parce que c'est le genre d'histoire qui me plaît.

Je l'ai acheté. En connaissance de cause après avoir lu une critique sur ActuSF, où on présentait le bouquin comme un bon divertissement, sans plus, où l'action était de mise. Pour peu qu'on veuille se vider la tête sans trop se la prendre, le compromis était louable et je ne m'y suis d'ailleurs pas engouffré avec d'autre intention que celle de me divertir, tout simplement.

Oui.

Mais non.

Parce que autant le dire tout de go, c'est d'un ennui à mourir. L'idée d'une brèche par laquelle des êtres d'un autre espace / temps, d'un monde parallèle ou que sais-je encore, nous enverrait des objets aux facultés, comment dire, surprenantes, sans que l'on puisse communiquer en retour, est plutôt captivante. Et le livre en lui-même ne manque pas d'idées intéressantes non plus, comme cette entité 0247 en elle-même, source d'entropie caractérisée, ou comme cette combinaison d'invisibilité dont la nature se révèle d'une toute autre nature en possession d'un tueur notoire qu'en celle d'un sorcier au front balafré. Malheureusement, c'est une fois de plus le traitement de la chose qui laisse à désirer : pas d'empathie pour des personnages qui se révèlent très vite fades au possible, des clichés gros comme des poutres dans l'oeil d'une fourmi (Le héros de cette histoire – Oh my hero ! – pour ne pas être confondu par un hélicoptère lancé à ses trousses en plein milieu de l'Alaska, embrasse à pleine bouche l'héroïne proche de la mort, histoire de donner le change ... hum...), et un rythme si lent qu'il aura eu raison de ma patience à la moitié du livre – ah, c'était une scène d'action ?, bon tant pis.

Je ne saurai donc pas ce qui se cachait de l'autre côté de la brèche, mais Patrick Lee est parvenu à me désintéresser complètement de ce mystère. C'est vous dire l'ampleur du désast... de ma déconvenue.
Lien : http://bibliomanu.blogspot.com
Superbe thriller se science fiction !
Une aventure menée à grand rythme et qui cache son secret jusqu'au dernier chapitre.
Les fausses pistes et les rebondissements sont amenés de manière magistrale et pas une seconde je ne me suis ennuyé.
Très belle lecture que je recommande.
Suite à une expérience au sein d'un complexe de recherche nucléaire, une "brèche" s'ouvre, et de celle-ci tombe des objets hétéroclites (des entités) aux propriétés diverses, inconcevables, étranges voire dangereuses. Forcement, ces entités vont tomber entre de mauvaises mains et nous voilà partis pour une course poursuite... Roman d'aventures, entre le fantastique, la science fiction et le thriller, le tout sous couvert de théorie du complot. Une lecture agréable, divertissante...
babelio_id:Lee-Lentite-0247/296551
Un excellent thriller SF, haletant à souhait et un dénouement imprévisible
Ce bouquin m'a surprise du début à la fin, je ne m'attendais pas à être autant prise au dépourvue !!