Critique de Milie_Baker

Une sacrée aventure dans laquelle on s'embarque quand on commence "The Gentleman's Guide to Vice and Virtue" ! Je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise.

Déjà, on suit nos personnages dans un tour du monde, donc on a la chance de visiter plusieurs villes connues à leurs époques. de plus, les dialogues entre les personnages sont parfois juste à mourir de rire et c'est exactement la lecture dont j'avais besoin à cet instant précis : partir dans une aventure avec des personnages drôles et profonds, une histoire d'amour et des petits retournements de situation.

Ce n'est pas le livre du siècle, car beaucoup de choses sont attendues dès le début du roman. Néanmoins, cela reste un plaisir de voir Monty évoluer au fur et à mesure qu'ils avancent dans cette situation embarrassante.
Percy a su ravir mon petit coeur de fleur bleue.
Felicity est LE personnage féminin que l'on a besoin d'avoir dans beaucoup plus d'histoire. Son émancipation n'est pas la trame principale du récit et pourtant elle réussit à se mettre sur le devant de la scène quand elle en a besoin et quand elle a quelque chose à dire pour sauver les fesses de son imbécile de grand frère. J'ai adoré sa force et son intelligence, qu'elle sait mettre à profit même dans les situations les plus délicates.

Bon roman, qui permet de lire une histoire d'amour mignonne, avec des personnages qui ont quand même du caractères et des choses à dire. L'aventure dans les plusieurs pays permet de s'accrocher à l'histoire, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer !