Critique de Gaoulette

Une lecture qui s'annonçait plus que compliqué.
Dés les premiers chapitres, je sentais la désillusion. Je n'étais pas fan de l'ambiance générale, je n'étais pas fan du héros, je n'étais pas fan de la traduction donc de la plume…. Une impression de calme plat qui n'a pas bougé d'un iota pendant toute la lecture malgré les aventures de Monty.
Il me semblait que Mackenzi Lee s'essayait à l'humour mais même là j'y ai vu un flop. Et le clap de fin a confirmé mon ressenti général. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin.
Que dire du héros qui se veut avant-gardiste vu l'époque mis en place. Il m'est sorti par les yeux et cela n'aide pas pour un moment agréable dans un livre. Je l'ai trouvé lourd et inintéressant.
La mayonnaise ne prend pas pour moi, ce mélange de roman historique, Young adult, romance m-m et roman d'aventures. Il y aurai eu des choses sympa à exploiter vu le titre et la couverture attrayante. Mais faire le choix de ce héros antipathique, cela n'aide pas.
Pour moi, c'est une fausse note chez Pocket Jeunesse.