Critique de visenlivres

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee.

J'ai reçu ce livre dans une boxe littéraire il y a un bon bout de temps déjà. Et aux vues de la couverture et du résumé, je m'attendais à quelque chose de très (trop ?) léger, et ai été assez agréablement surprise par le rythme qui est donné à ce roman. J'ai beaucoup aimé le côté un peu badin du début, qui finalement laisse place à un rythme effréné.

Le style est léger est peu paraître en contradiction avec l'époque, mais cela se laisse rapidement oublié. Les personnages sont extrêmement touchant, les actions sont très bien décrites et les personnages sont bien étoffés.

Je ne m'attendais pas à ce que ce roman prenne des allures de quêtes et d'aventures, même si le titre en contient le mot, et me suis finalement retrouvée avec une réelle épopée entre les mains plus qu'avec une romance, et ça, ça m'a beaucoup plu !
Lien : https://www.instagram.com/re..