AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Lorsque j'ai découvert le premier tome, ça a été un énorme coup de foudre. Je suis littéralement tomber amoureuse de Monty et Percy. Je ne saurais trop vraiment comment l'expliquer mais ma lecture a été tout simplement merveilleuse. J'ai un peu moins adhérer au personnage de Felicity mais ça ne m'a pas empêché de vouloir découvre le second tome sur son histoire. J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures même si, et ce n'est que mon propre avis, ce second tome ne vaut vraiment pas le premier. Après, je ne suis peut être pas objective mais vraiment les aventures de Monty et Percy mais je pourrais les lire encore et encore, je ne me lasserais jamais et en plus j'aurais toujours l'impression de tout redécouvrir. Mais bon, ici on ne parle pas de ces deux là mais bien de la soeur de Percy, Felicity.

Retrouver la plume de Mackenzi, mais quel bonheur! Sa plume est tout simplement excellente à lire. C'est fluide et addictif, sincèrement on ne voit pas les pages défiler. On est très vite dans l'histoire, on tourne les pages avec avidité. on arrive très vite à la fin tant on est plongé dans l'histoire. C'est vraiment très addictif, une fois le nez dedans il est difficile de le lâcher. Surtout qu'on part pour une grande aventure et c'est tellement passionnant je trouve. Mais ça on y reviendra plus tard. Mackenzi a un plume que je trouve tellement légère également, C'est très plaisant à lire.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Felicity. Après le voyage rocambolesque qu'elle a accompli avec Monty, son frère et Percy, elle n'a désormais que deux buts dans la vie : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu'on est en plein XVIIIème siècle et qu'à cette époque, quand on est une femme c'est très mal vu d'avoir de telles ambitions.. N'écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l'Europe pour rejoindre une expédition scientifique. Mais pour cela, elle devrai faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse…

Alors déjà, une des choses que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est le fait que l'on retrouve Monty et Percy. Pas tout le long du roman, mais on les retrouve quand même pour un bon moment. C'est l'occasion de découvrir ce qu'ils deviennent après leur voyage en Europe. Si vous saviez à quel point ça m'a fait chaud au coeur de pouvoir les retrouver. Mon amour pour ces deux personnages est un amour inconditionnel, j'aime tellement ces personnages. Monty toujours aussi fidèle à lui même, un brin boulet sur les bords. Percy, lui c'est celui qui tempère on va dire ça.. Mais ils vont tellement bien ensemble, ils sont trop mignons et beaucoup trop adorables. Désolé mais moi mon coeur fond devant ces deux là, je ne peux pas m'en empêcher..

Concernant Felicity, j'avais un peu de mal avec elle dans le premier tome. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas mais je n'ai pas non plus adoré son personnage on va dire ça. Ici c'est l'occasion de mieux la découvrir puisque le premier tome se concentrait sur son frère. On ne peut nier que Felicity est une jeune fille courageuse. Elle sait bien qu'à son époque, la femme à part se marier, faire des marmots et s'occuper de son mari, elle ne peut rien faire d'autre. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse décourager, bien au contraire! Elle n'hésite pas à affronter les hommes pour qu'ils la prennent au sérieux. Felicity n'a qu'un seul but dans la vie: étudier la médecine. Elle ne veut rien faire d'autre que ça. Felicity a un caractère spécial, elle a toujours été quasiment ignorée par ses parents, c'est quelqu'un de solitaire, qui n'aime pas trop les contacts sociaux et elle a d'ailleurs du mal à tisser des liens avec les autres.

Dans ce tome, on fait la connaissance de deux nouveaux personnages, Johanna et Sim. Johanna est une amie d'enfance de Felicity. Elles ont fini par prendre des chemins différents à cause d'une divergence d'opinion. Et c'est le hasard qui va les réunir ici. Felicity va se retrouver en Allemagne pour aller rencontrer son idole et demander une place dans son expédition. Et le hasard fait que le Dr Platt va se marier avec Johanna, l'ancienne amie de Felicity. Si mes retrouvailles ne sont pas pleines de joies, au fur et à mesure elles finissent tout de même pas se rapprocher. J'aime beaucoup leur amitié d'ailleurs. Johanna a un sacré caractère par contre, il ne faut clairement pas la contrarier parce qu'elle vous en fera voir de toutes les couleurs. On a aussi Sim, personnage très mystérieux. On se sait jamais vraiment quoi penser avec elle d'ailleurs. On met du temps à connaître le personnage. Elle est spéciale mais j'ai beaucoup aimé, surtout sa relation avec Felicity.

L'intrigue est vraiment palpitante je trouve. On se retrouve, encore une fois, embarqué dans une aventure à travers l'Europe. On passe de l'Ecosse à l'Angleterre en passant par l'Allemagne ou encore dans la ville d'Alger. J'ai adoré suivre Felicity dans son aventure. Si au début, on sait vers quoi on s'embarque, plus on avance et plus on a de mystères qui s'ajoutent à l'histoire. On fait des découvertes sur certains personnages qui relancent toute l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire de dragons, c'était original et surtout magnifique je trouve. C'était vraiment palpitant, j'ai voyagé en même temps qu'eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il se passe beaucoup de choses mine de rien dans ce tome ci. J'ai beaucoup aimé la fin surtout, la dernière partie du roman on va dire.

Si le personnage de Felicity ne m'avait vraiment intéressé dans le premier tome, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la découvrir pleinement dans ce second tome. C'est une jeune fille courageuse et pleine d'ambition qui n'hésitera pas à passer par tous les moyens possible pour réussir ses objectifs! Ce second tome est vraiment bien à lire, ça ne vaut pas le premier selon moi, mais ça reste tout de même un tome très plaisant à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il se passe beaucoup de choses, on retrouve des anciennes têtes connues, on en découvre des nouvelles. On voyage au sein de l'Europe et surtout on part pour une excellente aventure qui nous en fera voir de toutes les couleurs!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}