Critique de TiyiReader

Bonjour,

Voici mon retour de lecture du livre « Pachinko » de Min Jin Lee
Cela aurait pu être un vrai petit bijou ce livre, l'histoire est très intéressante :

Ce livre peut impressionner par son épaisseur…Mais dés les premières lignes, on est embarqué dans l'histoire de Sunja..Ce roman est divisé en trois livres reprenant les générations. On voit toute la souffrance du peuple coréen face à la colonisation japonaise. La vie des coréens au Japon est tout aussi dure par le rejet de la société de ces personnes qui cherchent juste à vivre et pouvoir élever leurs enfants et leur offrir un avenir meilleur.

Le premier livre est magnifique, précis dans le contenu et les références historiques. On vit la vie de cette coréenne et de la dureté de sa vie. Toutefois, passée le première livre voir le deuxième cela semble être un simple défilement rapide de personnages, on a pas le temps de s'attacher aux fils, qu'on arrive à l'histoire du petit fils..Mais on délaisse Sunja…Le troisième livre est « vide » qui vient gâcher l'ensemble selon moi ! Rageant car vraiment le début était magnifique mais l'auteur a semblé vouloir recouvrir cette famille sur des décennies mais en oubliant de tisser les liens pour que le lecteur suive cette épopée familiale et historique !

Bref un livre qui m'a semblé avoir été bâclé sur la deuxième génération mais j'ai malgré tout aimé le lire et le finir même si je demeure avec une note de frustration face à cette oeuvre qui aurait pu être une véritable pépite littéraire.