Critique de Bouvy

Pour ne pas trahir l'histoire, je vous épargnerai un résumé, même court car il est difficile, voir impossible d'en écrire un sur ce troisième opus sans révéler les épisodes précédents.
La moitié du troisième tome est forcément la suite logique de la saga. Il ne se passe pas grand chose. Alexander et Clara sont toujours aussi souvent emboîté l'un dans l'autre. La menace de l'ex petit copain, Daniel, plane toujours. La vie des personnages secondaires prend un peu d'ampleur. L'histoire d'amour de Belle bascule, celle d'Edward s'idéalise. le roi est toujours aussi rigide. Tout est en place pour une grande et heureuse fête et lors de la lecture de cette première moitié, je me demande pourquoi l'auteure n'a pas conclu cette saga avec l'épisode précédent. Au moment où l'ennuie commence à poindre, le récit prend un virage inattendu. Tout d'abord par une belle émotion, lors d'un dialogue entre le roi et son héritier. Ensuite, ça s'emballe. Je crois que c'est la qualité de cette écrivaine. Elle surprend le lecteur quand celui-ci ne s'y attend plus, le guidant vers l'envie de finir cette saga.
Côté style, ça ne décolle jamais vraiment mais c'est suffisamment bien écrit si je compare ce genre de littérature avec d'autres histoires parallèles. Bien sûr, il est facile de faire une comparaison avec 50 nuances... ou encore 80 notes... mais le charme de l'histoire réside dans le milieu où elle se déroule. Déjà avoir invité une famille royale anglaise de toute part. Je me doute aussi que les comportements de la cour et des personnages qui gravitent autour sont teintés de fortes invraisemblances. Les scènes d'érotisme sont toujours présentes, trop redondantes à mon goût. Elles se passent pratiquement toujours de la même manière et sont décrites de façon similaire. le plus, c'est que nous faisons régulièrement incursion dans la tête d'Alexander, nous vivons ainsi une autre facette de l'amour qu'il partage avec Clara. La fin n'est pas trop précipitée. C'est parfois un peu téléphoné mais même en ayant deviné ce qui va arriver, je suis heureux que ça arrive. Dommage qu'à la fin, les personnages secondaires et leur vie soient gommés. Je pense que Belle et Edward auraient mérité plus d'attention de la part de l'auteur.
Pour conclure, même si cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'y ai pris du plaisir, je me suis ému à certains passages et au final, n'est-ce pas ce qui compte pour le lecteur que je suis ?
Si l'auteure prend le temps d'écrire une histoire avec Belle comme personnage principal, je me promets de me jeter dessus.