Citations sur Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi (33)

L’amour n’a rien à voir avec la perfection. L’amour, c’est quand deux personnes imparfaites choisissent de ne pas renoncer à l’autre.
- A partir de maintenant, quand tu affronteras ces gens, souviens-toi de ça, dis-je, la voix chargée de désir. Tu m'as mis à genoux. Putain, tu m'as mis à genoux devant toi, Clara.
Et elle est là, à mes côtés. Elle s’arrête, permettant à son père de lever le voile devant son visage. Elle met sa man délicate dans la mienne et je me repais de son image. Une boule inattendue se forme dans ma gorge. Elle est à. Elle est à moi.
- Tu es parfaite.
Mais je sais que peu importe le chemin que j’emprunterai, peu importe la puissance de ma foulée, ou jusqu’où je vais, toutes les routes me ramèneront vers lui. Je lui ai peut-être donné un foyer, mais il est mon refuge. Il me protège.
- Pas longtemps. Sortez, s'il vous plaît.
- Je ne sortirai pas avant elle.
- Votre Majesté...
- Exactement.
Voilà qui met un terme à l'échange.
De ma vie, je n’avais jamais vu Madeline Bishop risquer de détériorer sa manucure. Si elle avait le choix entre sauver un bébé phoque ou un ongle, elle n’hésiterait pas une seule seconde.
Je ferme les yeux et me concentre jusqu’à pouvoir entendre son souffle sous le masque à oxygène. Inspire, expire. Inspire et expire.
Aucun son ne m’a jamais été aussi précieux.
– Je n’ai jamais assisté à l’une de tes premières fois.
Il s’arrête un instant, se retourne vers moi et attrape ma main.
– Tu es toutes mes premières fois.
Tu es mon âme, Clara. Tu m’as guéri et je t’ai ignorée pour me punir, par représailles envers moi-même. Je suis les ténèbres. Comment puis-je devenir ta lumière ?
- Tout ce qui nous est arrivé,- tout ça ne nous a pas abattus. Ca ne nous a pas détruits. Ca nous a rendus plus forts. Je ne pourrais rien faire sans toi... (Il recule un peu et fixe son regard sur moi.) Alors putain, ne suggère pas une fois de plus que je renonce.