Pour ne pas trahir l'histoire, je vous épargnerai un résumé, même court car il est difficile, voir impossible d'en écrire un sur ce troisième opus sans révéler les épisodes précédents.
La moitié du troisième tome est forcément la suite logique de la saga. Il ne se passe pas grand chose. Alexander et Clara sont toujours aussi souvent emboîté l'un dans l'autre. La menace de l'ex petit copain, Daniel, plane toujours. La vie des personnages secondaires prend un peu d'ampleur. L'histoire d'amour de Belle bascule, celle d'Edward s'idéalise. le roi est toujours aussi rigide. Tout est en place pour une grande et heureuse fête et lors de la lecture de cette première moitié, je me demande pourquoi l'auteure n'a pas conclu cette saga avec l'épisode précédent. Au moment où l'ennuie commence à poindre, le récit prend un virage inattendu. Tout d'abord par une belle émotion, lors d'un dialogue entre le roi et son héritier. Ensuite, ça s'emballe. Je crois que c'est la qualité de cette écrivaine. Elle surprend le lecteur quand celui-ci ne s'y attend plus, le guidant vers l'envie de finir cette saga.
Côté style, ça ne décolle jamais vraiment mais c'est suffisamment bien écrit si je compare ce genre de littérature avec d'autres histoires parallèles. Bien sûr, il est facile de faire une comparaison avec 50 nuances... ou encore 80 notes... mais le charme de l'histoire réside dans le milieu où elle se déroule. Déjà avoir invité une famille royale anglaise de toute part. Je me doute aussi que les comportements de la cour et des personnages qui gravitent autour sont teintés de fortes invraisemblances. Les scènes d'érotisme sont toujours présentes, trop redondantes à mon goût. Elles se passent pratiquement toujours de la même manière et sont décrites de façon similaire. le plus, c'est que nous faisons régulièrement incursion dans la tête d'Alexander, nous vivons ainsi une autre facette de l'amour qu'il partage avec Clara. La fin n'est pas trop précipitée. C'est parfois un peu téléphoné mais même en ayant deviné ce qui va arriver, je suis heureux que ça arrive. Dommage qu'à la fin, les personnages secondaires et leur vie soient gommés. Je pense que Belle et Edward auraient mérité plus d'attention de la part de l'auteur.
Pour conclure, même si cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'y ai pris du plaisir, je me suis ému à certains passages et au final, n'est-ce pas ce qui compte pour le lecteur que je suis ?
Si l'auteure prend le temps d'écrire une histoire avec Belle comme personnage principal, je me promets de me jeter dessus.
Nous retrouvons donc Clara et Alexander en pleine préparation de mariage, la relation entre Clara et Alexander s'installe, suit son cours mais toujours avec la menace du passé qui plane. Alexander est de plus en plus protecteur avec Clara suite à son agression.
Dans la première moitié du livre, il ne se passe pas grand chose, quelques soirées filles, la préparation du mariage classique avec essayage et toujours cette dépendance sexuelle entre Clara et Alexander où elle s'extasie sur son corps et ses prouesses.
A partir de la deuxième moitié, l'histoire prend enfin son envol, nous avons enfin le dénouement et quel dénouement... Je m'y attendais pas, j'ai été happée par les évènements que vivent nos héros.
Clara devient enfin cette jeune femme de caractère que j'attendais, elle prend des décisions et elle plus sûre d'elle, elle prend soin d'elle. Alexander est obnubilé par la sécurité de Clara, il prend même la décision de déménager pour prendre soin d'elle. Dans ce tome, comme dans le précédent, Alexander nous livre ses pensées, ses peurs, ses angoisses dans quelques chapitres.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive malgè la vulgartié encore plus présente (mais c'est le genre), cette histoire ne m'a pas fait vibrée mais j'ai quand même ressenti les émotions des protagonistes, je me suis laissée prendre pas l'histoire.
Ce tome est tout de même mieux que le 2ème, nous avons enfin le dénouement - bien ficelé !!
Bref, ce n'est pas la meilleure série dans le genre car il n'y a rien de nouveau - voire même du déjà vu mais ce la se laisse lire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'aimerais remercier les éditions Hugo & Cie, ainsi que leurs Attachées Presse pour l'envoi de ce dernier tome, mais également pour cette superbe couverture qui m'a complètement fait craquer. J'ai vu des avis un peu durs concernant cette série, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un immense coup de coeur, mais je dois admettre que malgré la prévisibilité et le manque d'originalité, je me suis rapidement laissé entraîner par l'intrigue. J'aime beaucoup l'idée de base mêlant érotisme et protocole lié au statut royal. Il est vrai que cet aspect n'est pas autant présent que je l'attendais, mais cette manière de vivre intensément leur amour est quelque chose qui m'a touché.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la fin du tome précédent et Clara et Alexander vivent un amour tranquille, après des débuts difficiles ils ont réussi à trouver l'équilibre parfait pour maintenir leur relation et ils peuvent enfin se faire confiance. Bien évidemment cette tranquillité va être perturbée, par d'énièmes secrets, ils font dire qu'ils sont tous les deux doués pour taire certains évènements importants et comme tout finit toujours par se savoir, les confrontations vont s'avérer chaotique.s Je n'ai pas toujours adhérer aux décisions des héros, mais nous sommes dans une optique de protection, la vérité peut faire du mal, mais préserver sa moitié peut être douloureux quand la vérité éclate.

Le début de l'histoire avance doucement, Clara est en plein dans les préparatifs du mariage et son stress ne cesse de monter. Sans compter que son futur statut d'épouse Royal, va demander quelques ajustements dans sa vie et renoncer à son confort va être difficile pour la jeune femme. Sans compter qu'Alexander va devoir gérer la sécurité de sa future épouse, car depuis son agression il est plus que jamais sur ses gardes. Cependant le Roi fait barrage et la sécurité du palais ne va pas leur être d'une grande aide pour maintenir Clara en sécurité, il va néanmoins pouvoir compter sur Norris.

Bien qu'encore une fois nos deux tourtereaux sont un peu trop actif sur le plan sexuel, je dois dire que la seconde moitié du roman va partir dans une direction intéressante. Les rebondissements vont s'enchainer et malgré le côté un peu prévisible de la chose, dans l'ensemble ça reste malgré tout une très bonne série, avec une écriture addictive et des personnages attachants que j'ai été ravie de découvrir. Alexander est un personnage complexe qui a évolué grâce à la douceur de Clara, cette capacité qu'elle a de le rendre meilleur le rend d'autant plus touchant, il va faire des erreurs, mais leur amour est indéniable et leur connexion m'a séduite et on voit vraiment le chemin parcouru.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été surprise par le dénouement, mais Geneva Lee a réussi parfaitement à maintenir une ambiance stressante. Cette série comporte beaucoup de similitudes avec Cinquante Nuances de Grey et le niveau reste un peu faible en comparaison, mais tout est réuni pour passer un très bon moment, dans une ambiance sensuelle, érotique et où l'Amour emporte tout sur son passage. En plus, lire cet épilogue directement à Londres m'a arraché quelques sourires. J'ai cru comprendre qu'un autre personnage serait mis à l'honneur et j'en suis ravie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nD
J'avais totalement oublié de lire ce 3eme tome clôturant l'histoire de Clara et Alexander.
Nous sommes dans la dernière ligne droite, avec le fameux mariage comme conclusion finale de cette histoire d'amour assez chaotique. Je dois dire que l'auteure a su rajouter beaucoup de piment dans ce tome, un final explosif, qui vous secoue et vous retourne, une très belle fin avec beaucoup d'action, de suspens, des sentiments multiples et surtout d'amour.
Il n'en reste pas moins que des manques se font sentir, l'auteur s'est beaucoup centré sur l'histoire d'amour du couple, et pas assez sur l'intrigue autour de la tentative de meurtre, ça aurait rajouté un peu d'intrigue à cette fin.
Après un second tome catastrophique pour moi, j'ai eu une appréhension avant d'ouvrir ce troisième volume. Et bien j'ai eu raison de continuer car ce roman est une excellente surprise. L'intrigue autour du futur mariage du couple tient la route et les scènes de sexes qui me gênaient tant ne sont plus aussi envahissantes.

L'intrigue a une bonne profondeur par rapport au second tome et j'avais vraiment envie de tourner les pages pour savoir la suite de l'histoire. Les sentiments des personnages sont très développés et complexes, ce qui fait la qualité du roman.

En conclusion : j'avais peur de continuer cette série et pourtant je ne regrette pas mon choix puisque j'ai découvert un troisième tome réussi qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture. Pour moi ce dernier opus relatant les histoires de Clara et Alexander est de loin le meilleur. Je suis donc décidée à continuer la série « Royal Saga » avec les aventures de Belle, la meilleure amie de Clara.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'étais peut-être naïve ou voire trop exigeante mais franchement j'ai vraiment cru que ce tome allait décrocher une étoile supplémentaire vu le suspens de la fin du tome 2.
J'avais beaucoup de questions et je suis désolée je vais SPOILER : qu'allait devenir Pepper, Jonathan, le complice de Daniel, Geogia et franchement bien pour ceux qui l'ont lu on peut me dire ce qu'ils deviennent. Si je comprends bien la Royauté se fait menacer et personne n'est jugé. Et encore une fois l'auteure reste centrée sur sa romance basée sur le sexe torride. Oui Alexander va changer son pays avec la femme qu'il choisit et ne veut pas faire les mêmes erreurs que son père. Mais franchement Geneva Lee aurait pu enlever beaucoup de scènes de baises pour approfondir toutes ces petites choses qui m'a donné l'eau à la bouche (suspense, la Royauté, le pouvoir, les agents secrets….) pour en faire une superbe saga.
Je suis vraiment déçue car j'attendais beaucoup de ce tome 3 pensant que l'auteur allait centrer un peu plus sur les difficultés du couple pour régner. Oui elle nous offre une scène magnifique entre père et fils mais elle n'exploite pas la Reine Mère. Oui elle nous offre une très belle scène d'amour d'Alexander qui découvre enfin l'amour véritable mais elle revient sur la baise.
Je ne sais plus quoi dire à part que je suis déçue et je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à trouver un argument contradictoire. Cette saga ne sera pas marqué dans mes esprits je vais vite l'oublier.
Je tiens quand même à féliciter l'auteure d'avoir proposé une romance dans la Royauté britannique, culoté et surtout d'avoir intégré un personnage comme Edward avec David. Dommage qu'elle n'a pas approfondi ce côté-là.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélusine, Stéphanie et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

A la fin du tome précédent, nous quittions Alexander et Clara alors qu'il venait de faire sa demande en mariage en grande fanfare, cette fois-ci plusieurs mois se sont écoulés et nous découvrons que c'est l'heure des préparations du mariage du siècle. Alexander et Clara sont de plus en plus amoureux l'un de l'autre et rien ne pourra gâcher leur bonheur, pas même le roi qui n'est pas prêt à donner son accord pour le futur mariage royal.

Pendant une bonne partie du roman, l'auteur mettra en avant cette préparation et j'avoue que cette partie du livre était légèrement lassante, il ne se passe pas grand chose, à part un enterrement de vie de filles, des essayages de robe… bref des trucs qui peuvent plaire à certaines filles, mais pas forcément à toutes (même si on croit toutes au prince charmant).

Geneva Lee nous propose également de découvrir un peu plus les personnages secondaires, elle mouvemente un peu leurs vies en officialisant la relation d'Edward et David par une demande de fiançailles, elle brise la relation de Belle avec Philippe. On retrouve également le roi qui aura un rôle un peu plus important cette fois-ci avec de jolies conversations à coeur ouvert.

Et alors qu'on aurait presque pu oublier la menace de Daniel, paf, d'un coup à la page 233 alors que tout semble être sur des roulettes on a envie d'étrangler l'auteur pour ce revirement inattendu. Je ne m'en remets toujours pas, même si Daniel était toujours présent dans la mémoire, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça se déroule de cette manière, c'est à se demander ce que Clara lui a fait pour qu'il agisse comme si elle était sa propriété. Perso, je pense qu'il devait être très dérangé comme homme.

Si je me doutais plus où moins de certaines parties de l'histoire comme une suite logique à l'histoire d'Alexander et Clara, je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements et j'en suis savoureusement ravie, car même si ce troisième tome est encore une fois assez prévisible, j'ai aimé le fait que Geneva Lee ne rende pas Alexander comme un prince trop charmant, sage et lisse. J'ai aimé qu'il ne soigne pas son vocabulaire et qu'il dise des choses un peu vulgaires.

C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé Alexander et Clara avec ce digne conte de fées des temps modernes.

Geneva Lee nous propose une superbe série avec un très bon scénario, intrigue, complots, amour, passion, désillusion… Tout est au rendez-vous dans cette série. Maintenant il ne me reste qu'à croiser les doigts en espérant que Hugo & Cie publie les 3 romans dédiés à Belle Stuart, j'avoue que le résumé (enfin ce que j'en ai compris) est très alléchant.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Mon opinion :
Dernier volet de l'histoire de Clara et d'Alexander. Nous retrouvons nos héros sur le point de se marier. L'intrigue pourrait être sympa mais désolée je n'ai pas réussi à être conquise par le cadre de l'histoire.
Le côté conte de fée, princesse, etc, j'ai un peu de mal à adhérer. Pour moi, le récit n'est pas crédible. Passons les rebondissements qui s'enchaînent comme les scènes de sexes. En fait, nos héros s'envoient en l'air à longueur de journée, quelle endurance !!! Ça laisse rêveuse ;)

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Bon avec un résumé pareil , évidemment on s'attend à un feu d'artifice! Et bien pour tout dire le bouquet final n'était pas trop mal, sans pour autant malheureusement rattraper les faiblesses de l'intrigue.Il laisse même un sacré gout d'inachevé. J'aurais pu presque avoir un avis mitigé plutôt positif si les scènes choisies pour émouvoir n'étaient si téléphonées et il manque encore et toujours quelque chose , je ne saurai l'expliquer, mais un petit truc qui vous met à l'envers même si c'est cliché, bateau etc ..., e, c'est ce que l'on attend dans ce genre de romance.
D'un autre coté certaines attentes sont toujours là. Parlons de Georgia pour commencer. L'auteure nous met l'eau à la bouche et flop, Georgia et bien , je me demande encore quel est l'intérêt de ce personnage, son rôle,
l auteure a des idées, il y a du potentiel mais à mon sens pas exploité du tout et le lecteur reste frustré.
Nouvel exemple Daniel, un instrument pour une belle mise en scène mais quoi ? Tous ceux qui ont terminé cette saga le savent et je ne dévoilerais donc rien de nouveau, ex de Clara sorti de sa vie son comportement à mon sens n'est pas crédible, j'aurais bien compris sa fascination , son acharnement à vouloir récupérer Clara, mais cette relation comme le reste d'ailleurs n'a pas été à mon sens suffisamment développée et exploitée et de ce fait on ne comprend pas ses motivations. Tant qu a utiliser ce personnage il fallait bien l'exploiter
je vais me répéter et je suis désolée Genova Lee, mais les trop nombreuses scènes de sexe n'ont pas chez moi comblé la pauvreté des relations entre les différents protagoniste, bien au contraire et malgré un style d écriture correct je suis très déçue par cette trilogie dont de nombreuses questions essentielles restent sans réponse et uniquement centrée sur du sexe
J'attends encore de savoir comme le suggérait Alexander qui a bien pu l'aider, lui simple petit mec lambda, à mettre à mal l'équipe la plus performante de gardes du corps de notre prince.
Je n'ose même pas parler de certaines scènes de sexe dans des moments le plus inappropriés !
Que c'est dommage! Oui c'est mon sentiment général, tous les ingrédients qui auraient pu faire une superbe mayonnaise sont là, pour une romance sublime vendue dans des livres aux couvertures attractives et superbes, un conte de fée moderne qui m'aurait fait rêver, mais j'ai eu l'impression d'assister à des scènes , même plus érotiques, tellement elles étaient répétitives et à l'identique.
Je pensais rêver, vibrer, mais ...
Tout n'est pas négatif à mes yeux, le plus pour moi les personnages secondaires attachants avec les quels malheureusement nos héros n'interagissent pas assez à mon gout. Personnages que je ai mieux apprécié que les principaux qui m'ont laissé de glace
Chronique de Scarlett :

2.5/5 :

Nous voici chez les princes et les Cendrillon enfin, presque ! Ici les princes sont tristes et sombres parfois et plutôt attirés par des relations un tantinet dominantes, et les Cendrillon sont riches et brillantes avec une personnalité affirmée bien que méfiante après de douloureuses expériences passées.

Et donc dans le rôle principal princier vous aurez droit à Alexander , Mister Majesté, beau gosse of course, tourmenté par la mort de sa soeur dans un accident de voiture ou lui-même fut impliqué. Il met beaucoup de temps puisqu'il vous faudra attendre le tome deux pour voir Alexander avouer beaucoup plus qu'une attirance sensuelle pour Clara. Et même après cela il reste chez lui le doute de voir celle-ci souffrir à cause de ses tourments intérieurs et du poids de la monarchie.

Clara , notre Cendrillon richissime des temps modernes est quant à elle sujette à des troubles de l'anorexie qui en font une personnalité plus complexe , plus humaine que la simple héroïne de conte de fée. Au début de cette saga , du fait même de ses problèmes (qu'elle gère avec une discipline et une attention de tous les instants), elle a beaucoup de mal à lâcher prise devant les besoins dominateurs de son amant. Au fil du temps et notamment dans le second tome, leur relation devient plus impliquée et la confiance entre les deux personnages s'installe.

On découvre aussi d'autres personnages comme Edward , le frère d'Alexander personnage très sympathique qui fera durant cette saga son coming out courageux. On aimera aussi Belle , la super copine de Clara, aristocratique mais pas snob qui lui donne de précieux conseils tant vestimentaires que sentimentaux. On croisera Albert le roi intransigeant et dur dans toute sa splendeur et des petits et petites snobs méchants et arrogants.

On croise un tout petit peu la famille royale coincée dans ses obligations et fort peu sympathique, on frôle le décorum et les us et coutumes princiers. C'est dommage, les voir un peu plus aurait pu être intéressant et pimenter un peu cette histoire.

L'écriture de l'auteur est simple, fluide et efficace et les deux premiers tomes se lisent très facilement. Geneva Lee sait retranscrire sans aucun doute la sensualité et l'attirance sexuelle qui existe entre les deux amants.

Cette saga est assez agréable à lire sans être vraiment addictive, le dernier tome où Alexander se lâche enfin , où notre Clara s'affirme nettement où on vit des fiançailles « holala » et un enterrement de vie de jeune fille « holala » aussi termine bien cette trilogie après un second opus un peu en retrait.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..