Critique de AliceNeverland

Après deux premiers tomes assez accrocheurs, quoique un peu trop prévisibles, j'avais vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire de la romance entre Clara et le prince Alexander. J'attendais donc de pied ferme cet ultime opus, et j'avoue que ce dernier a su agréablement me surprendre.

En effet, si j'ai très vite accroché avec la plume de Geneva Lee, je lui ai sans cesse reproché une histoire improbable et facilement devinable. Entre la belle famille exécrable et autre évènement à faire pleurer dans les chaumières, j'avais ce sentiment que l'auteur en faisait trop tout en nous délivrant une histoire addictive au possible.

J'ai eu peur que ce dernier tome poursuive sur cette lancée. En effet, le début reste dans le même genre et l'histoire avait du mal à redémarrer. Elle stagnait véritablement, et j'étais plutôt sceptique devant le déroulé des choses. Et puis l'auteur a réussi à me surprendre avec un évènement que je n'avais pas vraiment vu venir.

A partir de là, j'ai beaucoup aimé cette seconde partie du roman que j'ai trouvée vraiment réussie. Alexander et Clara deviennent vraiment attachants, et je ne vous cache pas avoir eu un petit pincement au coeur à certains moments. La partie « émotions et sentiments » est bel et bien présente alors que, jusque là, on avait plutôt droit à une simple romance érotique .

Pour conclure : cet ultime tome a su apporter toute la dimension dramatique et la consistance émotive qu'il manquait à la série jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman qui m'a agréablement surprise et que j'ai savouré à sa juste valeur. Même si elle reste assez prévisible, Royal Saga est une série addictive qui se lit très facilement et qui saura vous faire passer de jolies heures de lecture !
Lien : https://aliceneverland.wordp..