Critique de cats26

Même si on se doute de l'issue de l'histoire, la curiosité de voir comment m'a poussée à lire ce troisième tome.
Cela m'a encore prouvé que comme le dit le dicton « la curiosité est un vilain défaut » car j'ai été bien punie d'avoir commencé le livre car j'ai dû le finir.
Ce n'est pas le pire des romans du genre que j'ai lu car l'auteure n'écrit pas si mal que ça même si le style est un peu passe-partout.

Encore une fois, il y a une surdose de sexe ; j'ai survolé voire passé des passages entiers car c'en était trop.
La relation entre l'héroïne et X me semble reposer uniquement sur une attraction sexuelle irrépressible.

D'autre part, dans ce roman, l'enchaînement des événements mélodramatiques a fini par tuer le peu d'intérêt qui me restait pour la série.

L'alternance de la narration par les deux protagonistes qui auraient dû apporter un peu de dynamisme n'ajoute pas grand chose ici selon moi.
Bon, je suis aussi un peu tatillonne mais je croyais que « Votre Majesté » ne s'adressait que pour le roi en exercice et son épouse et que pour le reste de la famille royale, c'était « Votre Altesse Royale ». Dans ce roman, tout le monde appelle Alex ainsi.
Les personnages, Clara en tête, réagissent de façon complètement incohérente voire idiote ; j'ai fini par trouver les amis de l'héroïne bien plus intéressants qu'elle-même et la relation Belle/Jonathan/Phil ou David/Edward plus excitante que celle du couple vedette.

Ouf, la saga est finie.