Critique de NigraFolia

Runner est un techno-thriller, haletant mettant en scène Sam Dryden, ancien agent des forces spécial, ravagé depuis le décès de sa femme et de sa fille et Rachel, adolescente échappée d'un immeuble de bureau anonyme de la ville. Sam court régulièrement la nuit pour évacuer ses idées sombres. Au cours d'un de ses joggings, il vient en aide à Rachel, qui fuit un groupe d'hommes armés à ses trousses. Si Rachel qui a tout oublié de son passé, elle sait qu'elle a un don. Elle est capable de percevoir les pensées des autres. Droguée, séquestrée, elle a été l'objet d'expérimentations par ceux qui la pourchassent. S'en suit une énorme course-poursuite à travers les USA où Sam devra mettre tout son expérience à l'épreuve pour protéger Rachel du conglomérat à sa recherche. Patrick Lee signe un roman avec une parfaite fluidité de style. Il monte en puissance au fil des pages. Il donne dans l'efficace sans parabole de manière à plonger le lecteur aux limites du high-tech (sans verser dans le geek) en lui susurrant au passage quelques réflexions sur la limite de la liberté individuelle et la technologie. Gageons que Runner soit le 1er d'une série « Sam Dryden », car c'est une très bonne surprise de l'été.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..