AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 26 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mené tambour battant, un premier roman qui tient ses promesses.
Protagonistes attachants ,complot, expérience sur des humains ,on est entre "firestarter" et un roman de lee child.une jolie reussite.
Commenter  J’apprécie          50
Runner, voilà un titre qui en dit long sur le contenu, Runner est un livre où l'on court beaucoup. Tout commence par le footing nocturne de Sam Dryden, une habitude depuis que le sommeil le fuit ou plus exactement depuis qu'il a perdu sa femme et sa fille dans un accident. Un soir il croise Rachel, une adolescente apeurée qui court pour échapper à de mystérieux poursuivants armés. Il lui porte immédiatement secours et l'aide à se cacher pour échapper à ses poursuivants. Malheureusement le repos sera de courte durée et commencera alors une immense course poursuite...

Vous voulez de l'action, de l'adrénaline, de la testostérone ! Alors ce thriller est fait pour vous, un livre sans temps mort qui ne fait pas dans la dentelle . Ça court dans tous les sens, ça saute partout, ça tire à tout va. Adeptes du complot, des expériences interdites, des sombres officines vous ne serez pas déçus, tous les ingrédients du thriller punchy sont réunis.

Mais voilà, ça s'arrête là... rien de vraiment surprenant quand on connait un peu l'auteur. Sa trilogie de la Brèche était dans le même style, une narration rapide, musclée. Il n'y a pas ici l'inventivité, le petit truc en plus qui transforme le thriller classique en bonne surprise. Avec Runner, c'est l'inverse qui se produit, un manque cruel de créativité, d'innovation qui rend l'histoire plutôt terne. Presque quatre cents pages qui se résument à une immense course poursuite où tout est téléphoné et beaucoup trop facile.

Vous l'aurez compris, une déception pour moi. Je suis resté sur ma faim, je m'attendais à un peu plus d'imagination dans l'intrigue. L'auteur ne laisse pas vraiment place à la réflexion et c'est bien dommage. Par contre si vous souhaitez un livre détente avec de l'action, encore de l'action et toujours de l'action, alors ce livre est fait pour vous...


Lien : https://les-lectures-du-maki..
Commenter  J’apprécie          40
Suspense et action garantis dans ce roman qui va vous faire bouger dans tous les sens et éveiller votre sens de la méfiance.
D'évènements étonnants en rebondissements de toutes sortes, ce livre est "un pur concentré d'adrénaline" comme le signale Lisa Gardner sur la couverture.
Adapté au cinéma, ce serait un mélange de Jason Bourne et de Mission impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Ne vous fiez pas à cette affreuse couverture et à ce titre faiblard : Runner est un roman épatant. Rien à jeter en 396 pages, je me suis régalé de bout en bout. Patrick Lee propose un petit techno-thriller bien sympa qui nous tient en haleine sans jamais nous lâcher. Les personnages sont bien campés et attachants. C'est très efficace et prometteur quand on sait que c'est un premier roman. Je suis ravis d'apprendre qu'une suite est déjà disponible aux USA depuis 2015 avec le même personnage, Signal. Et je découvre qu'il est également l'auteur d'une autre série intitulée The Breach. Mmmmm ! En espérant que cette traduction sera un succès et que l'on aura pas à courir bien loin pour lire la suite en France !
Commenter  J’apprécie          20
Haletant !
Dryden est un ancien des forces spéciales, mais il ne trouve plus de sens à sa vie depuis que sa femme et son enfant sont morts.
Dès les premières pages du roman, le voilà projeté en pleine action puisqu'il recueille une fillette de 12 ans nommée Rachel, en fuite : ils se retrouvent pourchassés et seules les incroyables compétences de Dryden pourront les maintenir en vie. Rachel a "oublié" son passé mais elle est dotée d'étranges pouvoirs : celui de lire dans les pensées des gens (et plus encore, mais je ne dis rien !) ; or elle n'est pas la seule !!!
Nous nous retrouvons au sein d'un vaste champ d'expérimentations scientifiques commanditées par l'état. L'intrigue se dévoile petit à petit, ouvrant le champ aux autres personnages dont on ne sait jamais vraiment s'ils font parties des "bons" ou des "méchants".
J'ai été vraiment prise par la lecture, par l'histoire, la seule chose qui m'ait un peu agacée c'est les fautes d'orthographe laissées par l'éditeur ! ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent thriller qui commence sur les chapeaux de roue.
Patrick Lee a écrit un roman plein de nerf et d'émotion.
Une ado poursuivie a besoin de l'aide d'un jogger qui croise son chemin et...on court, on saute et on tire !
Action rapide, très rapide. Pas de temps morts.
Une fois ouvert, il est impossible de refermer ce livre.
Et l'écriture est nerveuse.
Commenter  J’apprécie          10
"Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle ne doit pas s'arrêter de courir..."

Sam Dryden a pour habitude de courir quand le sommeil le fuit.C'est au cours d'une de ses nuits de Running qu'il va tomber sur Rachel et lui porter secours. Immédiatement une confiance totale s'installe entre eux ,et la fuite démarre ...

Sam ignore tout de l'histoire de Rachel,elle-même dans le flou total .

"Ce que je veux dire ,c'est qu'il m'est déjà arrivé d'être obligé de disparaître."

Une chance pour Rachel, Sam est l'homme de la situation,elle n'aurait pas pu tomber mieux .Quelqu'un en veut à sa vie ,mais il fera tout son possible pour la protéger.

S'en suit une chasse à l'homme sous haute tension,où l'on découvrira chapitre après chapitre tous les secrets que nous cache cette histoire .

Impossible d'en dire plus ,un thriller se découvre entièrement au fil des pages .

Un pur shoot d'adrénaline.Une course effrénée sans temps mort..Une intrigue bien ficelée,autour des personnages attachants.Une dose de paranormal pour pimenter le tout de la manipulation mentale aussi étrange qu'elle paraît et une écriture qui t'accroche jusqu'au final.

Un livre également très visuel qui pourrait mener vers une adaptation cinématographique .De l'action ,du suspens,une machination diabolique où chaque personnage a bien sa place.

Une pointe de King,un soupçon d'X files, beaucoup du Fugitif,c'est excellent et c'est bien dommage qu'on n' en parle pas plus car sérieusement il mérite toute l'attention des amateurs de thrillers .

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette aventure palpitante qui fait déjà un triomphe aux U.S.A .
Commenter  J’apprécie          10
Ça commence par la rencontre improbable, en pleine nuit, d'une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables et d'un agent de sécurité insomniaque qui fait un jogging...ensuite les poursuites et rebondissements s'enchaînent jusqu'au semi-"happy end" .

Ce n'est pas un roman des plus sophistiqués. Pas de prise de tête, il se passe toujours quelque chose et ce n'est pas très long ... juste ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu.
Commenter  J’apprécie          00
Runner est un techno-thriller, haletant mettant en scène Sam Dryden, ancien agent des forces spécial, ravagé depuis le décès de sa femme et de sa fille et Rachel, adolescente échappée d'un immeuble de bureau anonyme de la ville. Sam court régulièrement la nuit pour évacuer ses idées sombres. Au cours d'un de ses joggings, il vient en aide à Rachel, qui fuit un groupe d'hommes armés à ses trousses. Si Rachel qui a tout oublié de son passé, elle sait qu'elle a un don. Elle est capable de percevoir les pensées des autres. Droguée, séquestrée, elle a été l'objet d'expérimentations par ceux qui la pourchassent. S'en suit une énorme course-poursuite à travers les USA où Sam devra mettre tout son expérience à l'épreuve pour protéger Rachel du conglomérat à sa recherche. Patrick Lee signe un roman avec une parfaite fluidité de style. Il monte en puissance au fil des pages. Il donne dans l'efficace sans parabole de manière à plonger le lecteur aux limites du high-tech (sans verser dans le geek) en lui susurrant au passage quelques réflexions sur la limite de la liberté individuelle et la technologie. Gageons que Runner soit le 1er d'une série « Sam Dryden », car c'est une très bonne surprise de l'été.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier livre de cet auteur, bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2885 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}