Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tattoo my Soul, tome 1Anays Lee

J'écris cette chronique à l'envers cette fois-ci, tout comme ma lecture : en désordre. AVANT de lire le roman. AVANT mon ressenti. Tout comme j'ai lu le troisième tome avant le premier. Tout comme je sais comment se termine notre histoire d'amour… car j'ai quelques mots à dire. ET comme je n'avais pas aimé le troisième, car mon coeur de maman ne l'a pas supporté… j'ai préféré écrire ces quelques mots.
Alors, je vais me répéter, mais il me fallait vous les dire à nouveau : Avec le dernier tome, vous allez gémir, pleurer, sangloter, trembler, compatir. Et c'est ce que j'ai fait… j'ai pleuré, souvent. Trop. J'aime lire, ressentir, mais cette lecture m'a fait trop de peine. Et je ne veux pas ressentir cela, pas en tant que maman… Je ne dévoilerai pas d'intrigues, MAIS, pour d'autres, je sais que cette lecture serait parfaite. Pas pour moi.
Alors, est-ce que ce premier tome va me faire ressentir la même chose? Je commence, POUR LA PREMIÈRE FOIS, une lecture avec une certaine appréhension, une crainte… Une peur.
Vais-je aimer? Nous le saurons bientôt…

__________

« En définitive, nous sommes tous déformés. Défigurés par les épreuves de la vie. Mais différemment. »

Poppy Watson est une jeune femme timide, douce, attentionnée… mais également très introvertie, qui bégaie lorsqu'elle est nerveuse. Elle transporte de nombreux bagages avec elle et a d'abondantes cicatrices douloureuses. Depuis des années, elle voit sa mère seulement quelques heures par mois. Cette dernière préfère travailler à l'hôpital qu'être auprès de sa propre fille, alors Poppy s'est rapprochée de ses deux meilleurs amis et du dessin, sa passion.

« le dessin, mon unique passion, m'offrait l'opportunité de m'évader de mon quotidien terne… »

C'est lorsque sa meilleure amie Nanie décide de se faire tatouer l'une de ses oeuvres, un dragon ténébreux, qu'elle va faire la rencontre de Taemin, un tatoueur au salon de tatouage en plein Soho. Un homme sexy en diable et terriblement honnête. Il l'appelle « Little Thing » et rend Poppy effroyablement agitée, énervée et excitée. C'est une première pour elle; elle n'a pas l'habitude d'attirer le regard des hommes sur elle et elle ne sait pas comment réagir. Peut-elle lui faire confiance, surtout qu'il désire une relation « amis avec bénéfices »? Elle qui n'a vécu qu'une relation, qui n'est qu'invisibilité auprès de sa famille, est-elle prête à faire ouvrir son coeur au seul homme qui sait la charmer ainsi?

« … Ses mots d'aujourd'hui arrivèrent à passer à travers ma méfiance en béton grâce à sa magie. le trou était infime, mais bien présent. Cette ouverture, pas plus épaisse qu'un point noir sur une feuille blanche, laissa s'infiltrer de l'espoir quant à sa sincérité. »

J'ADORE la plume d'Anays Lee, elle est addictive, sensuelle à souhait. Mais bon sang que je n'aime pas cette histoire ET en même temps… je l'aime. Elle est douloureuse. Poignante. Est-ce parce que j'ai commencé par la fin, que je ne l'aime pas ainsi… Que parce que je sais comment elle termine? La romance est tendre. Douce. Érotique. Mais… ?! Ce premier tome nous permet vraiment de connaître nos personnages, leurs histoires, leurs amis… de connaître la base de leur récit, leur rencontre, leurs défis. Mais encore une fois, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire cette série.

J'adore ce passage, ces quelques mots, ils ont su me toucher en plein coeur : « Chaque personne sur cette putain de terre a le droit d'exister. »

Cette romance est magnifique; leur amour est tragique… et beau en même temps. Il y a beaucoup de passion, d'amitié… d'amour (pas partagé encore) et de tristesse (beaucoup). Cette histoire est entraînante, captivante (je ne pouvais pas lâcher ma lecture) et un superbe entre-deux. Mais leur amour est également déchirant…

« -Tu es sexy dans ta maladresse, Poppy. »

Pour résumé, Anays Lee a un don INCROYABLE pour écrire des histoires FABULEUSEMENT déchirantes, BOULEVERSANTES, qui vous déchireront. Vous plairont-elles? À vous de les découvrir. Pour ma part, elles me font trembler… MAIS ce premier tome est une histoire charmante, sensuelle. 7/10

Merci pour ce service presse!
#TattooMySoulTome1 #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #passé #tatouages #invisibilité #solitaire #cicatrices #amour #tattoo #Soul #LittleThing #secrets #Tatoueur #raison #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle ne pourra jamais l'oublier.

Poppy maîtrise parfaitement l'art d'être invisible aux yeux des autres. Elle en porte la preuve dans sa chair : être vue, c'est prendre le risque de souffrir. Cela la condamne à un mode de vie solitaire, à l'exception de ses deux meilleurs amis, mais c'est plus sûr ainsi.
Et ça fonctionne à merveille avec le monde entier… sauf avec Taemin. Immense, arrogant, insupportable, il sait parfaitement ce qu'il veut : elle.
Son regard acéré fouille l'âme de Poppy, marque son coeur et la capture dans le plus délicieux des pièges : celui du désir, du premier amour naissant… et du danger de se perdre dans la passion.
Derrière les yeux vairons du tatoueur, Poppy devine des ombres et des secrets qui risquent bien de l'engloutir… à moins qu'elle ne devienne la lumière qui le fera fuir à jamais ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..