EAN : 978B0BRNSS7FL
Harlequin (08/02/2023)
4.33/5   6 notes
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle ne pourra jamais l’oublier.

Poppy maîtrise parfaitement l’art d’être invisible aux yeux des autres. Elle en porte la preuve dans sa chair : être vue, c’est prendre le risque de souffrir. Cela la condamne à un mode de vie solitaire, à l’exception de ses deux meilleurs amis, mais c’est plus sûr ainsi.
Que lire après Tattoo my soul, tome 1Voir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tattoo my Soul, tome 1Anays Lee

J'écris cette chronique à l'envers cette fois-ci, tout comme ma lecture : en désordre. AVANT de lire le roman. AVANT mon ressenti. Tout comme j'ai lu le troisième tome avant le premier. Tout comme je sais comment se termine notre histoire d'amour… car j'ai quelques mots à dire. ET comme je n'avais pas aimé le troisième, car mon coeur de maman ne l'a pas supporté… j'ai préféré écrire ces quelques mots.
Alors, je vais me répéter, mais il me fallait vous les dire à nouveau : Avec le dernier tome, vous allez gémir, pleurer, sangloter, trembler, compatir. Et c'est ce que j'ai fait… j'ai pleuré, souvent. Trop. J'aime lire, ressentir, mais cette lecture m'a fait trop de peine. Et je ne veux pas ressentir cela, pas en tant que maman… Je ne dévoilerai pas d'intrigues, MAIS, pour d'autres, je sais que cette lecture serait parfaite. Pas pour moi.
Alors, est-ce que ce premier tome va me faire ressentir la même chose? Je commence, POUR LA PREMIÈRE FOIS, une lecture avec une certaine appréhension, une crainte… Une peur.
Vais-je aimer? Nous le saurons bientôt…

__________

« En définitive, nous sommes tous déformés. Défigurés par les épreuves de la vie. Mais différemment. »

Poppy Watson est une jeune femme timide, douce, attentionnée… mais également très introvertie, qui bégaie lorsqu'elle est nerveuse. Elle transporte de nombreux bagages avec elle et a d'abondantes cicatrices douloureuses. Depuis des années, elle voit sa mère seulement quelques heures par mois. Cette dernière préfère travailler à l'hôpital qu'être auprès de sa propre fille, alors Poppy s'est rapprochée de ses deux meilleurs amis et du dessin, sa passion.

« le dessin, mon unique passion, m'offrait l'opportunité de m'évader de mon quotidien terne… »

C'est lorsque sa meilleure amie Nanie décide de se faire tatouer l'une de ses oeuvres, un dragon ténébreux, qu'elle va faire la rencontre de Taemin, un tatoueur au salon de tatouage en plein Soho. Un homme sexy en diable et terriblement honnête. Il l'appelle « Little Thing » et rend Poppy effroyablement agitée, énervée et excitée. C'est une première pour elle; elle n'a pas l'habitude d'attirer le regard des hommes sur elle et elle ne sait pas comment réagir. Peut-elle lui faire confiance, surtout qu'il désire une relation « amis avec bénéfices »? Elle qui n'a vécu qu'une relation, qui n'est qu'invisibilité auprès de sa famille, est-elle prête à faire ouvrir son coeur au seul homme qui sait la charmer ainsi?

« … Ses mots d'aujourd'hui arrivèrent à passer à travers ma méfiance en béton grâce à sa magie. le trou était infime, mais bien présent. Cette ouverture, pas plus épaisse qu'un point noir sur une feuille blanche, laissa s'infiltrer de l'espoir quant à sa sincérité. »

J'ADORE la plume d'Anays Lee, elle est addictive, sensuelle à souhait. Mais bon sang que je n'aime pas cette histoire ET en même temps… je l'aime. Elle est douloureuse. Poignante. Est-ce parce que j'ai commencé par la fin, que je ne l'aime pas ainsi… Que parce que je sais comment elle termine? La romance est tendre. Douce. Érotique. Mais… ?! Ce premier tome nous permet vraiment de connaître nos personnages, leurs histoires, leurs amis… de connaître la base de leur récit, leur rencontre, leurs défis. Mais encore une fois, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire cette série.

J'adore ce passage, ces quelques mots, ils ont su me toucher en plein coeur : « Chaque personne sur cette putain de terre a le droit d'exister. »

Cette romance est magnifique; leur amour est tragique… et beau en même temps. Il y a beaucoup de passion, d'amitié… d'amour (pas partagé encore) et de tristesse (beaucoup). Cette histoire est entraînante, captivante (je ne pouvais pas lâcher ma lecture) et un superbe entre-deux. Mais leur amour est également déchirant…

« -Tu es sexy dans ta maladresse, Poppy. »

Pour résumé, Anays Lee a un don INCROYABLE pour écrire des histoires FABULEUSEMENT déchirantes, BOULEVERSANTES, qui vous déchireront. Vous plairont-elles? À vous de les découvrir. Pour ma part, elles me font trembler… MAIS ce premier tome est une histoire charmante, sensuelle. 7/10

Merci pour ce service presse!
#TattooMySoulTome1 #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #passé #tatouages #invisibilité #solitaire #cicatrices #amour #tattoo #Soul #LittleThing #secrets #Tatoueur #raison #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle ne pourra jamais l'oublier.

Poppy maîtrise parfaitement l'art d'être invisible aux yeux des autres. Elle en porte la preuve dans sa chair : être vue, c'est prendre le risque de souffrir. Cela la condamne à un mode de vie solitaire, à l'exception de ses deux meilleurs amis, mais c'est plus sûr ainsi.
Et ça fonctionne à merveille avec le monde entier… sauf avec Taemin. Immense, arrogant, insupportable, il sait parfaitement ce qu'il veut : elle.
Son regard acéré fouille l'âme de Poppy, marque son coeur et la capture dans le plus délicieux des pièges : celui du désir, du premier amour naissant… et du danger de se perdre dans la passion.
Derrière les yeux vairons du tatoueur, Poppy devine des ombres et des secrets qui risquent bien de l'engloutir… à moins qu'elle ne devienne la lumière qui le fera fuir à jamais ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Les probabilités étaient faibles pour que Poppy et Taemin se rencontrent et pourtant cet homme aux secrets bien dissimulés va bouleverser sa vie, parviendront-ils à s'épanouir au contact de l'autre ou le passé sera-t-il une contrainte dans leur rapprochement ?

Taemin 24 ans, est un homme qui peut être aussi cru que délicat, il a ce parfum de luxure collé à la peau et il compte bien séduire Poppy mais aussi devenir un réel confident. Poppy est une jeune femme de 17 ans, isolée, solitaire, un brin maladroite, Taemin deviendra l'une de ces rares personnes qui lui amènent un sentiment d'apaisement.

Leur romance peut paraître classique, la lycéenne et le tatoueur, vous me direz déjà vu, cependant la plume addictive d'Anays et un réel attachements aux personnages font que j'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps.

On sait que le coeur de Poppy va souffrir, que certaines scènes vont forcément arrivées, Teamin est clair dans son mode de fonctionnement mais les émotions ne se commandent pas, et bien que prévenue, ces moments m'ont remuée, ajoutez à cela les flashback de Poppy, le désespoir et la colère n'ont pu que se succéder ici.

En parallèle, j'ai fondu face à leur connexion, j'ai adoré qu'ils soient autant dingues de leurs âmes d'artistes que de leurs personnalités respectives, leur différence d'âge ne compte pas, le vécu de Poppy révèle une âme mature, au contact de Taemin on ressent son évolution, elle va s'affirmer et progressivement reprendre goût à la vie.

Taemin et sa Little Thing méritent d'être découverts ainsi que tous les personnages secondaires (enfin presque tous), ils véhiculent ensemble des messages de bienveillance, de tolérance, de résilience, j'apprécie tellement leur diversité ethniques ainsi que leur complicité, je meurs d'envie de connaître la suite, merci à Anays de m'avoir sollicitée ainsi qu'à Collection & H ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

🖍 Ce premier tome prend son temps, il met en place les personnages, nous les dévoilant au fur et à mesure, mais tout en attisant notre curiosité.
Les éléments importants se font la part belle dès le milieu du livre et ce jusqu'à la fin.
Si vous vous attendiez à une douce romance, vous allez être déçu, ici il y a de l'émotion, un passif et des souffrances.
L'autrice y a mis son talent et le tout donne un superbe mélange.

🖍 La découverte de Poppy est à la fois subtile et poignante, cette jeune femme dont on ne voit que son côté réservée en surface.
Taemin, de lui on ne surprend que ce jeune homme aux yeux vairons qui ne semble pas avoir froid aux yeux.
D'eux, tout peut résulter mais surtout qui saura aider l'autre.
🏵️ Poppy traumatisée au passé très lourd fait en sorte de rester le plus invisible possible. le fardeau qu'elle porte au quotidien sur ses épaules devient insupportable. Surtout quand sa mère avec qui elle n'a aucun lien veut qu'elle soit une autre. La différence est bien là le problème. L'acceptation et la tolérance sont loin d'être son quotidien. Avec ce qu'elle a dû subir se construire reste compliqué pour elle. En quête de liberté, elle sera entourée de ses amis Nanie et Anthony.

🎨 Teamin ce magnifique Bad boy aux yeux vairon n'a qu'un mot d'ordre du plaisir sans exclusivité et rien de plus. Sombre avec une obscurité assumée, il va pourtant devenir la lumière dont a besoin Poppy. Une amitié avec bénéfices ne serait-elle pas le meilleur compromis ?
Enfin tout ne sera pas aussi simple, quand de vieilles habitudes reviennent mais aussi s'ajoutent à cela les craintes, paranoïa et la jalousie un avenir sera t il possible ?

✒️ Je découvre la plume d'Anays qui a su me séduire.
Une histoire super touchante avec ce côté artistique, torturé je dirais même brisé m'a beaucoup plu.
J'avais peur car la protagoniste est jeune, je pensais avoir du mal à me plonger dans l'histoire hors pas du tout, j'ai été happée dans leur monde.
Le sujet du rejet, du racisme et surtout de la maltraitance est particulièrement bouleversant.
Petit bémol sur le fait que l'on ait qu'un pdv.

J'ai préféré faire une seule chronique avec les deux premiers tomes. le troisième signant un changement je le voulais différent.

Vivement la lecture du tome 3 pour y découvrir la suite 😱
Mais attention on me dit dans l'oreillette que mon manque de point de vue de Teamin sera assouvi dans la clôture de la trilogie 🤩

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quelle délice … j'adore ce genre de roman, une histoire d'amour, d'amitié ou simplement de plaisir ?
Une passion dévorante et un passé douloureux.
Le monde de Poppy nous transperce et nous transporte.
Nous sommes spectateurs de sa vie et vivons à travers son ressenti.
Très bien écrit les détails sont parfait.
J'adore !

Vis. Apprends, tombe et relève-toi. Mais ne t’enchaîne pas à quelqu’un qui pourrait te détruire. Ne me donne pas le pouvoir de le faire. Sous son regard suppliant, je hoquetai en m’accrochant à ses poignets.
— C’est ce-ce que je fais. Ad-adieu Tae-Tae-Min.
Puisant dans mes dernières forces, je délivrai mon visage et sortis de la voiture comme si j’avais été poursuivie par un tueur en série.
… Ses mots d’aujourd’hui arrivèrent à passer à travers ma méfiance en béton grâce à sa magie. Le trou était infime, mais bien présent. Cette ouverture, pas plus épaisse qu’un point noir sur une feuille blanche, laissa s’infiltrer de l’espoir quant à sa sincérité.
— Je suis gourmand, Poppy. Je veux autant apprendre à connaître l’artiste en toi que la femme. Je veux savoir reconnaître ton travail juste en l’apercevant et je ne veux plus qu’aucune veine sur ton corps n’ait de secret pour moi. Tu me captives.
Des monstres venaient bien peupler mes rêves. Ils me terrifiaient en ravivant mes souvenirs enfouis. Parfois avec exactitude. D’autres fois en modifiant le scénario initial. Et ces films provenaient tout droit de la vidéothèque de ma vie.