Critique de Junie

Ce livre quasiment posthume est une imposture.
Le titre est une injure au bon goût, et les autocollants "un million d'exemplaires vendus en une semaine" donnent la nausée.

Scout, toi ma soeur, mon double, toi, l'indignée permanente, la rebelle en salopette, la réfractaire qui se cabre devant le conformisme mesquin et l'injustice sociale, qu'es-tu allée faire dans cette galère?
Je ne retrouve aucune des qualités de l'oeuvre originale, ni le style, ni le contenu. Des situations très conventionnelles, un air de déjà-vu, mais sous une couche de bla-blas et de poncifs d'un ennui mortel.
On ne trouve ici ni le charme acide des souvenirs d'enfance ni la force d'évocation du premier récit de Scout.
Harper Lee nous a livré le meilleur de sa plume avec l'Oiseau moqueur. Il est ridicule d'avoir voulu livrer une suite aux lecteurs.
Un peu comme si St Ex. avait voulu donner un tome deux au Petit Prince!

Encore une arnaque des éditeurs, ces épiciers aux mains crochues qui nous vendent de la salade avariée sous une jaquette racoleuse.