Critique de florencem

N'ayant jamais été déçue pour l'instant par Caro M. Leene quand j'ai vu que sa dernière romance était disponible sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion pour la découvrir. J'ai eu la chance que ma demande soit acceptée, et me voilà à dévorer en quelques heures Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) ! Oui, à vos souhaits !

Je ne suis pas pour les romances sombres, avec une trop grande charge émotionnelle, ou des événements tragiques. Je suis plutôt fraîcheur, humour, caractère et douceur. Et ici, ce sont encore une fois les éléments que j'ai pu retrouver. J'ai tout de suite beaucoup aimé Aubrey, une jeune femme entière, intelligente, qui se donne à fond pour ses rêves et ses proches. Elle a du mordant, un franc parlé et une fragilité aussi qui sont absolument charmants. Jace a quelque chose du beau-gosse à qui tout réussi mais en même temps qui a pas mal de blessures qui font qu'il n'accorde pas sa confiance. Un point qui fait qu'il sort du stéréotype, même si parfois, je lui trouvais un air trop parfait, trop don juan. Mais on le voit évoluer, prendre conscience de certaines choses et s'ouvrir aussi. le fait d'avoir aussi son point de vue, on fait que malgré cette distance, j'ai fini par m'attacher également à lui.

Un point que j'ai aussi beaucoup aimé, et que Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) aborde aussi le côté professionnel des héros. Et c'est quelque chose qui je trouve ancre plus l'histoire dans la réalité. En plus, ici, nous étions dans la communication, mon domaine à moi. Et je ne sais pas si cela m'a fait encore plus apprécier ma lecture, mais clairement trouver ses marques facilement, et voir ces métiers mis en avant, c'est clairement chouette.

Je ne parlerai pas de la sorcière, elle ne le mérite pas, mais par contre Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) possède aussi plein de personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. Des amis sincères, présents, qui sont également là pour vous mettre un gentil coup de pied aux fesses quand cela est nécessaire. Et moi, c'est le genre d'amitié que j'adore. J'ai peut-être juste regretté de ne pas assez voir Jess et Arthur au final. C'est le seul point sur lequel j'ai été déçue. Surtout que le petit bonhomme avait l'air d'être un amour.

Et bien entendu, il y a cette romance. Douce et qui pourrait guérir le coeur de nos deux héros. Elle est traitée avec délicatesse et tendresse, et aussi cette impression de retour à l'adolescence à certains moments. Aubrey et Jace ont aussi tout pour faire exploser cette relation. On le voit venir, on sait qu'ils vont commettre des erreurs, mais même si cela est difficile à voir, je me dis que ce genre d'obstacles et aussi une force. Si on parvient à les surmonter, alors tout est possible. Et des personnages sans faille sont beaucoup moins intéressants, vous en conviendrez.

J'ai dévoré Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous). Ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps avec un roman. Et clairement, cela me donne encore plus envie de replonger dans ce genre. Alors surtout, ne ratez pas sa sortie le 7 juillet !