Citations sur Bien cordialement, votre employée (complètement folle de .. (9)

- Aubrey, nous sommes au deuxième étage ! N’imaginez pas que vous allez pouvoir vous enfuir !
Démasquée !
- Savez-vous que certains chats ont survécu à une chute de trente-deux étages ?
Il hausse un sourcil et peine à retenir son sourire.
- A-t-on une photo de ces pauvres bêtes après l’atterrissage ? Car je ne suis pas certain que survivre à une chute de trente-deux étages soit une bonne chose et, entre nous, je vous déconseille fortement de sauter par la fenêtre. Je vous rappelle que je suis votre professeur principal, je connais vos notes dans les autres matières et le sport n’est pas un domaine dans lequel vous excellez.
Est-ce qu'il sait qu'il est en train de libérer une armée de papillons dans mon ventre ?
- Il n’est jamais trop tard Audrey, murmure-t-il. Jamais. Tu peux faire croire à qui tu veux que nous deux, c’est fini, tu peux faire semblant de garder le contrôle, mais je sais, je suis même persuadé qu’au fond de ton cœur, une petite voix te supplie de me laisser une chance. Alors prépare-toi, car ce n’est pour l’instant qu’un simple murmure mais il va grandir jusqu’à devenir une évidence. Je sais que j’étais le dernier des abrutis, que je t’ai fait du mal. Je sais aussi que je me suis royalement planté en faisant confiance à Serena, mais je vais me battre comme un fou pour que tu me pardonnes. Je sais que tu n’es pas encore prête, mais ce n’est pas grave, j’attendrai.
- Je ne pleure pas, dis-je en essuyant rageusement mes joues du dos de la main.
Il penche la tête sur le côté et hausse ses sourcils dans une mimique plutôt comique.
- Tu transpires drôlement des joues alors… En même temps, il doit faire une chaleur à crever sous cette couverture de mamie. Un peu too much pour un 24 juillet, si tu veux mon avis !
Les cons ne se sont pas réveillés cons un matin, ils le sont depuis l’enfance.
Serena et moi nous affrontons du regard. Je n'ai qu'une envie : lui faire ravaler son abject sourire victorieux.
« — Que veux-tu ! Un expert en relations amoureuses comme moi sait trouver les mots justes.
— Toi, un expert ? Je sais pas. Disons que ça a eu le mérite de m’ouvrir les yeux.
— Prends les choses comme elles viennent, mon pote. Tu réfléchiras plus tard. Parfois, il faut simplement lâcher prise et se laisser porter. »
Malgré la musique -une agréable mélodie de Joséphine Baker une conversation silencieuse s'opère entre nous, celle du pardon, celle où les mots sont inutiles et où l'émotion qui illumine nos regards est suffisante. Evidemment, nous devrons parler de tout ce qui s'est passé. Evidemment, il nous faudra du temps pour accepter nos failles et pardonner nos erreurs, mais pas maintenant, pas ici, à la vue de tous. Nous le ferons dans lintimitë avec beaucoup de mots doux, de caresses et de baisers. Je fais taire mes peurs et j'écoute mon ceur.
Toutefois, maintenant que ce canapé confortable se dresse sur mon chemin, mon cerveau me hurle qu'une pause qui implique mes fesses sur ces coussins moelleux est plus que nécessaire.