Critique de Bookoholic

Décembre. C'est le moment de se plonger dans l'ambiance cocooning si particulière à cette période de l'année, pelotonné sous un plaid (ou sous un ventilateur, désespérément à la recherche d'un peu d'air, selon l'endroit où vous vous trouvez), à vous gaver de romances de Noël, de chocolat chaud et de biscuits à la cannelle (ou de letchis).
J'ai commencé cette période avec Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene que j'avais découverte avec Cher père Noël, je voudrais un mec, et Bien cordialement, votre employée, complètement folle de vous. Cette dernière lecture m'ayant légèrement déçue, j'avais peur de l'être également par cette romance de Noël.
A vrai dire, au départ, je trouvais que l'héroïne, Andie, avait quelques ressemblances avec Aly de Cher père Noël, je voudrais un mec, et la situation de départ, le cliché de la fille qui ne roule pas sur l'or et qui rencontre le mec canon est riche, a été vu et revu dans les romans précédents. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on s'aperçoit qu'Andie est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, et les autres protagonistes ne sont pas en reste. Par ailleurs, j'ai trouvé un des personnages secondaires assez caricatural, mais à mon grand soulagement ce personnage n'a pas pris trop de place.
J'avoue ne pas avoir autant ri que pour Cher père Noël, mais cela ne veut pas dire que Je te ferai aimer Noël est moins bien. Une romance mignonne, des joutes verbales, une belle ambiance familiale et la magie de Noël sans overdose, tels sont les ingrédients de cette comédie pétillante que j'ai autant appréciée que Cher père Noël. J'ai hâte de lire le spin-off sur Claire d'ici quelques semaines.
PS: le Cold Winter Challenge 2021 débute aujourd'hui, vous pouvez donc lire cette romance de Noël pour valider l'une des sous-catégories. Bonne lecture!