Critique de les-lectures-de-titou

Bluffant !

Je ne lis plus beaucoup de thrillers depuis plusieurs mois. Mais, quand je tombe sur des livres comme celui-ci, je me demande bien pourquoi. J'ai été captivée par l'histoire, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite quitte à mettre mon planning en l'air.

La présentation est suffisante, je ne voudrais pas en dévoiler plus que nécessaire. Il suffit de savoir que l'on est entraîné dès les premières pages. L'auteur distille les éléments au compte-goutte et on tourne les pages avec avidité.

Lola, Anne, Solène, Marie et Camille sont comme les cinq doigts de la main. Elles sont inséparables depuis qu'elles ont 10 ans. Elles feraient tout les unes pour les autres… même mentir, renoncer à une carrière, un amour… Mais quand la vérité les rattrape funestement, c'est un autre genre de loyauté dont il va être question.

Le récit est narré par Lola, la meilleure amie d'Anne. En perdant cette dernière, elle a également perdu son grand amour, Guillaume, le frère d'Anne, qui n'a pas supporté la disparition de sa soeur et le comportement de Lola. Six ans après les faits, Guillaume est de retour et leur attirance est toujours là. Néanmoins, il y a trop de mensonges, de demies-vérités et de coïncidences flippantes…
J'ai beaucoup aimé Lola. Elle essaie de rester fidèle à son amie, mais les difficultés s'enchainent. Elle se montre courageuse car certaines des situations auxquelles elle fait face sont réellement flippantes.

L'intrigue est vraiment très bien menée. J'avais quelques doutes quant au dénouement, mais j'ai quand même eu quelques surprises. La plume est agréable et fluide.

Ccl : Un excellent thriller, avec une pointe de romance. Un récit captivant et une atmosphère souvent angoissante. L'intrigue est vraiment bien menée, un vrai page-turner. A LIRE !

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..