Critique de legrimoiredefluxy

J'ai tout de suite été très intriguée par le résumé du livre qui ressemble énormément à une de mes séries préférées : Pretty Little Liars. J'ai donc été très heureuse de recevoir ce livre numérique et de découvrir la plume de l'auteure.

Nous suivons Lola essayant de vivre la vie d'une jeune femme de 26 ans. Il y a 6 ans, ses amies et elle ont signées un pacte. Mentir coûte que coûte sur la disparition de leur amie, Anne.
Quelqu'un est revenu s'installer dans la maison familiale d'Anne... Son frère... L'ex de Lola... Quand elle l'apprend Lola ne sait plus quoi penser... Pourquoi est-il revenu ? Pourquoi 6 ans après ?
Ce soir-là, alors que Guillaume vient voir Lola, elle découvre que sa maison a été visitée et qu'on lui a laissé un cadeau... Un cadeau pas vraiment réjouissant...

L'enquête sur la disparition d'Anne réapparaît avec un nouveau commissaire à sa charge, Lotrec. Celui-ci la vit comme une histoire personnelle, il prend à coeur de trouver le fin mot de l'histoire mais les amies sont de vraies tombes. Elle raconte encore et encore leurs mensonges depuis ce jour... Malgré que Guillaume et Lotrec savent éperdument que ce n'est pas vrai...
Guillaume revient après 6 ans d'absences et de silence. Il est toujours à la recherche de la vérité sur sa soeur. Mais revient aussi pour s'excuser à Lola, de leur rupture...

Un thriller qui nous prend du début à la fin, impossible de le lâcher. le suspense est omniprésent, on doute, on a peur en même temps que les personnages. J'en ai même eu mal au ventre tellement j'angoissais de savoir la suite ! On ne sait pas à quoi il faut faire confiance, on essaye de trouver une faille mais RIEN ! Pleins de rebondissements et la fin... Une fin énorme !! J'aurais pas une seule seconde penser à ça !

Le personnage de Lola est très attachant, humain. C'est une amie fidèle mais elle aurait dû se libérer de tout ça en dévoilant le secret plus rapidement.
On apprend à connaitre Guillaume, qui paraît un peu douteux, et très énervé par ce qui est arrivé. Ce que je comprends totalement. Qui ne serait pas malheureux de ne pas connaître le secret derrière la fuite de sa soeur.

Un livre coup de coeur, qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a fait frissonner, angoisser, pleurer et palpiter mon petit coeur !!
Lien : https://www.legrimoiredenoux..