Critique de papoteslivresques

Attachez vos ceintures, car aujourd'hui, on va parler d'un truc aussi inattendu qu'une chèvre dans un magasin de porcelaine : le livre audio. Et pas n'importe lequel, non non, on va causer de "Complètement cramé" de @Gilles Legardinier, lu par le maestro des cordes vocales, @Philippe Résimont, le comédien belge aux multiples voix, parce que quand on peut avoir un Belge pour lire un livre, on ne dit pas non, surtout s'il a plus de voix que votre belle-mère en pleine crise d'hystérie (production Audiolib). 🎙️🇧🇪
Alors, ça faisait un bail que cet audio traînait dans ma p.à.é., mais la sortie du film m'a mis un coup de pied aux fesses, un peu comme quand votre GPS vous dit de faire demi-tour alors que vous êtes déjà arrivé. Ça m'a donné envie de déterrer cette pépite sonore avant d'aller me faire une toile. 📅🎞️
Parlons d'abord du pitch, Andrew Blake, le gars au coeur en miettes, décide sur un coup de tête de larguer sa vie en Angleterre pour devenir majordome en France. Oui, vous avez bien entendu, majordome. Il se retrouve dans le domaine de Beauvillier, où apparemment les embrouilles sont légion. 🍞🇫🇷
Là, on découvre un casting de personnages plus loufoques les uns que les autres. Nathalie, la patronne avec des emplois du temps plus louches que les promesses d'un homme politique en campagne ; Odile, la cuisinière à l'explosivité égale à ses petits secrets (et elle en a plus que votre grand-mère sur son compte Facebook) ; Manon, la femme de ménage paumée comme une aiguille dans une botte de foin ; Philippe, le régisseur qui vit au fond du parc, probablement avec les écureuils et les esprits frappés, et enfin, le summum du mystère, Méphisto. Oui, Méphisto, comme le diable, mais en plus classe. Si ça, ce n'est pas du teasing auditif, je ne m'y connais pas. 🔍😈
Et là, mes amis, accrochez-vous à vos écouteurs, car tout part en cacahuète. Entre les quiproquos, les blagues qui fusent plus vite que les fake news sur Twitter, et les rebondissements qui s'enchaînent comme les épisodes d'une série Netflix qu'on n'arrive pas à binge-watcher assez vite, "Complètement cramé" est une expérience auditive déjantée, à consommer sans modération. 🎧🤣
La vraie star de cet audio, c'est Philippe Résimont, le magicien des intonations. le gars doit avoir plus de voix que James Earl Jones et Morgan Freeman réunis. Il passe d'un personnage à l'autre comme un caméléon en pleine crise d'identité, et franchement, c'est un régal pour les tympans. L'interprétation nuancée et méga expressive rend le tout irrésistible. On rit, on pleure (de rire, bien sûr), et on se demande pourquoi diable on n'a pas commencé ce livre audio plus tôt. 🎭🔊
Alors voilà, si vous cherchez une expérience littéraire qui va vous faire oublier le trajet en métro bondé ou la vaisselle qui s'accumule dans l'évier, "Complètement cramé" est votre billet pour le nirvana auditif. C'est drôle, c'est décalé, et ça a le pouvoir magique de rendre même les trajets les plus pénibles aussi excitants qu'un épisode de Game of Thrones. Alors, enfilez vos écouteurs, fermez les yeux, et plongez dans l'univers hilarant de Gilles Legardinier et Philippe Résimont. Vous ne le regretterez pas, promis juré, craché comme une vieille casserole qui n'a pas servi depuis des lustres. 🎉🎧
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤34De Beauvillier36Philippe Résimont33¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..