Critique de domisylzen

Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre. Est-ce cette histoire abracadabrante, loufoque, surréaliste, délirante, tordue* ? Ou sont-ce les remerciements en fin d'ouvrage ?
J'ai pourtant eu beaucoup de mal à me dérider me disant que t'en faisait des tonnes, et qu'avec moi cet humour ne marchait pas. Faut dire que la semaine avait été éprouvante aussi bien au boulot, que dans le cercle privé de la famille ou sur Babélio avec quelques bonnes remarques bien désobligeantes. Bref. Jusqu'à ce que tu me racontes la filature de Ric par les copines et cette citation qui m'a fait hurler de rire : "le bonnet péruvien ne va à personne". C'est vrai, j'en ai un et chaque fois j'en suis affublé pour aller au jardin, j'évite de me regarder dans le miroir d'entrée. A partir de là la partie était gagnée, tu avais atteint ton but : j'avais enfin retrouvé le sourire.
Tu dis dans cette dernière partie : " A toi lecteur, écrire cette histoire en espérant qu'elle te fera du bien m'a rendu heureux". Et bien merci Gilles cette histoire m'a fait passer un très bon moment au milieu de tout ce désespoir ambiant.
Mais ce que j'ai le plus aimé c'est cet immense respect que tu témoignes aux femmes, et ça c'est ce qui me touche le plus. J'espère que de plus en plus de mecs vont penser comme toi. En tout cas ça fait du bien de le voir écrit.
Encore merci Gilles Legardinier.
* Rayer la ou les mentions inutiles.