Critique de Ecureuilbleu

Camille, la narratrice, est une lycéenne, en terminale, entourée d'amis. Elle découvre la vie, l'amour, la mort d'un proche.
Nous partageons avec elle sa vie de famille, ses relations avec son père qu'elle ne comprend plus, son frère plus jeune.
Nous découvrons ses amis : Léa avec qui elle partage tout, Axel dont elle est amoureuse, Léo, Marie et les autres, et ses professeurs.
J'ai ri en lisant les mésaventures de Tibor, matheux, gaffeur et maladroit qui réussit à se coincer la tête dans un porte-parapluie.
J'ai apprécié le professeur d'économie, Monsieur Rossi qui aide et encourage ses élèves en leur exposant les théories d'un économiste Hindou, Akshan Palany.
J'ai pleuré lorsque la vie de Léa bascule.
Gilles Legardinier créée des personnages qui nous ressemblent et qui ont ce petit grain de folie qui les rend attachants et inoubliables.
J'aime l'atmosphère de ses romans, l'entraide entre ses personnages, leur façon de se faire grandir les uns les autres.
Lien : http://www.unebonnenouvellep..