Critique de Lilyvia

Ce livre traînait depuis bien trop longtemps dans ma PAL. Ayant envie d'une lecture facile et sans prise de tête, je l'ai pris un peu par défaut.

Je crois que c'est le deuxième Gilles Legardinier que je lis. J'avais bien aimé la première lecture relativement marrante mais je savais que cette histoire serait plus triste.

Il m'a fallu un moment avant de me plonger complètement dans l'histoire, en fait il a fallu que le "drame" arrive, de mémoire, vers une centaine de pages. Avant j'ai trouvé que cela traînait en longueur.

Après, l'histoire s'accélère un peu plus, les personnages, bien que légers, sont relativement attachants. Des adolescents aux traits peut-être un peu forcés qui profitent de leur dernière année de lycée.

L'histoire aurait pu encore plus me toucher s'il n'y avait pas eu tout au long du récit des leçons de vie, et des phrases de philosophie à 2 sous et toutes faites. Honnêtement cela m'a exaspérée plus qu'autre chose. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire une très belle histoire.

Pour ma part, cela ne restera donc pas une lecture inoubliable. Je pense que dans le genre on peut faire mieux.