Critique de danslabibliothequedanne

Je suis toujours surprise en lisant un livre de Gilles Legardinier. Au début ça semble toujours plein de bons sentiments et on imagine un peu comment ça va finir, et à chaque fois je suis surprise. L'écriture est très agréable je me laisse porter, et même si pour celui-ci j'ai trouvé quelques longueurs, qui fait que je n'ai pas mis plus que 4 sur 5, j'ai passé un excellent moment.

Ici il est question de jeunes qui vont passer le bac en fin d'année, ce qui fait que d'ailleurs c'est un roman qui peut plaire à toutes générations !

C'est Camille qui nous raconte l'histoire et qui nous parle de sa meilleure amie Léa, de Axel son chouchou, et de toute leur équipe au lycée, j'avoue que j'ai bien rigolé ! Sauf que Léa est malade et qu'il faut qu'on découvre ce qui se passe..

Entre amitiés, fraternités, loufoqueries, discussions avec des profs bien passionnants, voilà un roman qui se laisse lire et j'ai bien aimé les quelques pages de NB de l'auteur à la fin.

Une littérature accessible, avec sur le fond beaucoup de belles idées.