Critique de LeilaRogon

Laura une jeune femme de 30 ans, se pose beaucoup de questions et notamment sur sa vie. Elle s'invente de petites histoires pour mieux accepter cette vie dans laquelle elle évolue. Lors d'une après-midi, alors qu'elle accompagne les enfants d'une amie au Poneys, Laura va fouetter un arbre avec sa tête .... Alors qu'elle s'éveille d'un coma, elle se retrouve sans aucun souvenir. Laura doit donc réapprendre les choses essentielles de la vie aidée par sa meilleure amie. Sans filtre, sans illusion, elle se rendra compte de toutes les incohérences de la vie ...
Tout au long de l'histoire, Gilles Legardinier va pointer du doigt des problèmes de fond, et mettre en lumière les relations aux autres, l'amour, le pouvoir d'un chef, l'incohérence. Tout en finesse et avec beaucoup d'humour, l'écrivain nous fait subtilement comprendre l'essentiel de l'importance des relations aux humaines. Une petite piqûre de rappel, et surtout l'importance de vivre sans se prendre la tête.
J'ai aimé le style, la fluidité du texte, ressentir l'attachement que l'auteur porte aux animaux, un côté très féminin de ce livre pourtant écris par un homme.
Je me suis laissé emporter facilement par l'histoire, même si j'ai aimé, je trouve que ça reste dans les tendances des livres du moment les histoires coaching.