Critique de TrueDuck

J'ai de nouveau pris du plaisir à lire un "livre de filles" !
Legardinier a un talent indéniable pour raconter des histoires qui, à la base, ont tout pour me repousser ou tout du moins ne pas m'attirer.
Je sais que tout va bien se terminer mais je me laisse happer, sans résistance. Il écrit admirablement bien en se mettant dans la peau d'une fille. C'est magique ! À un moment, j'ai même cru les comprendre (c'était furtif et j'ai déjà oublié, mais ça m'a fait tout drôle)
Quant à cette histoire, initiée sur l'amnésie de l'héroïne, on remonte naturellement ses souvenirs avec elle, en même temps qu'elle, pour voir comment elle devient enfin elle-même et on la suit avec plaisir, avec humour, avec soins et rebondissements. Car oui, Gilles Legardinier sait parfaitement relancer ses propres histoires. A chaque fois il a LE truc qui fait redonner du souffle à son édifice. C'est systématique : quand je me dis "zut, ça va tourner en rond" il trouve comment me raccrocher.
Certaines scènes sont des véritables sketchs vraiment bons (au boulot, avec la voyante, avec le chat, à l'hôpital quand elle se prend pour une princesse, dans la vie où elle réapprend même l'absurde et surtout la 1ere scène avec son accident de poney...) !
Ses recherches de l'amour, de sa mère, de l'équilibre pro/perso, de son passé sont très bien équilibrées. Bref, j'ai passé un super bon moment. Ses livres font du bien ; il me faut bien l'avouer.
Bref, il est devenu pour moi une respiration idéale entre 2 polars.
Allez, maintenant, je file ouvrir un truc bien gore, testostéroné à bloc, histoire de faire comprendre que la _feel good_ c'est pas pour moi !
(Et heu sinon, il sort quand le prochain Legardinier ? C'est pas pour moi, c'est pour une copine)